RMC Sport

Copa Sudamericana: la Conmebol attribuera le trophée à Chapecoense selon son président

Chapecoense sera déclaré vainqueur de la Copa Sudamericana à titre posthume selon son président.

Chapecoense sera déclaré vainqueur de la Copa Sudamericana à titre posthume selon son président. - AFP

Le président intérimaire de Chapecoense, Ivan Tozzo, a assuré ce samedi que son club serait déclaré vainqueur de la Copa Sudamericana par la Conmebol. Afin de rendre hommage à l’équipe endeuillée par le crash de l’avion transportant ses joueurs et ayant fait 71 morts.

Chapecoense devrait bien être déclaré vainqueur de la Copa Sudamericana à titre posthume. C’est en tout cas ce qu’assure son président intérimaire Ivan Tozzo, confirmant une information dévoilée jeudi par O Globo. « Oui, la Conmebol va déclarer Chapecoense comme champion de la Copa Sudamericana, a assuré le dirigeant au média brésilien Globoesporte. Le club recevra également deux millions de dollars pour le championnat. »

A lire aussi >> Crash de Chapecoense: le Brésil en plein cauchemar

Aucune cérémonie prévue pour l'instant

Au lendemain de l'hommage rendu ce samedi aux victimes du crash de l'avion ayant fait 71 morts dans la nuit de lundi à mardi et qui se rendait en Colombie - où Chapecoense devait disputer la finale aller de la Copa Sudamericana -, le club ne connaît pas les détails de la remise du trophée. « Je ne sais pas s’il y aura une cérémonie pour recevoir la coupe du champion », a indiqué Tozzo. Un titre posthume qui répondra à la demande en ce sens de l'Atlético Nacional, l'autre finaliste.

A voir >> En vidéo - Chapecoense: le superbe hommage des supporters de l'Atlético Nacional

Fl.P.