RMC Sport

En feu avec Crystal Palace, Michael Olise peut-il être l'invité surprise de la liste de Deschamps pour l'Euro?

De nouveau buteur ce samedi avec les Eagles en Premier League, l'ailier français Michael Olise termine la saison en boulet de canon. De là à espérer, jeudi prochain, une belle surprise en faisant partie de la liste de Didier Deschamps pour participer à l'Euro avec les Bleus?

Son doublé la semaine dernière face à Manchester United (4-0) avec Crystal Palace a remis un peu de lumière sur lui. Ce samedi à Wolverhampton (1-3), Michael Olise a confirmé ses récentes (bonnes) performances en Premier League en s'illustrant de nouveau avec un joli but du gauche sur une frappe enveloppée à l'entrée de la surface. Une nouvelle réalisation - sa 10e de la saison en 18 matchs - qui tombe peut-être au meilleur moment pour l'international Espoirs français (sept sélections).

L'ailier droit de 22 ans, éloigné des terrains une grande partie de l'année 2023 après une blessure à l'ischio lors de l'Euro des moins de 21 ans et absent deux mois en 2024, entre février et avril, pour la même blessure, semble retrouver la forme au meilleur des moments.

Jamais convoqué avec les Bleus, Olise peut-il être la surprise de Deschamps?

Si ses entraîneurs à Crystal Palace, Roy Hodgson puis Oliver Glasner, auraient volontiers voulu profiter de leur "frenchy" un peu plus lors de cet exercice 2023-2024, il se pourrait que Didier Deschamps lui laisse sa chance en vue de l'Euro cet été (14 juin au 14 juillet). D'après nos informations, le staff des Bleus garde un oeil attentif sur les prestations du gaucher. S'il n'a pour le moment jamais été convoqué par le sélectionneur pour évoluer avec les Bleus, voir Olise intégrer la liste de "DD" avant la compétition européenne ne relève pas de l'impossible. D'autant que cette liste pourra, au besoin, être élargie à 26 joueurs contre 23 traditionnellement.

Dans son secteur de jeu, le joueur de Palace est notamment en concurrence avec Moussa Diaby, qui connaît de son côté une fin de saison un peu plus délicate avec Aston Villa, éliminé en demi-finales de la Ligue Europa Conférence par l'Olympiacos et qui reste sur une série de quatre défaites lors des six derniers matchs toutes compétitions confondues (avec un nul et une victoire).

Le natif de Londres rêve de vivre une aventure comme l'Euro avec les A. Reste à savoir si jeudi prochain à 20 heures, son rêve deviendra réalité.

CMP