RMC Sport

FA Cup: Sunderland s'excuse après la polémique et les critiques des fans avant le derby contre Newcastle

Le Stadium of Light de Sunderland

Le Stadium of Light de Sunderland - MB Media / Icon Sport

Quelques heures après la vindicte des supporters, qui n'ont pas apprécié que Sunderland décore une partie du stade réservée aux visiteurs aux couleurs de Newcastle, en vue du derby de samedi en FA Cup, le club de Kyril Louis-Dreyfus s'est excusé et a fait machine arrière.

Sunderland a écouté ses supporters. Jeudi, en découvrant qu'une partie du stade réservée aux visiteurs avait été décorée aux couleurs du rival Newcastle, en vue du derby lors du troisième tour de FA Cup, les fans des Black Cats étaient devenus fous. Les slogans des Magpies brandis en noir et blanc dans le Stadium of Light, c'était la goutte de trop.

Mais la direction du club et Kyril Louis-Dreyfus, le propriétaire particulièrement visé par les supporters duront la journée, ont su réagir. A deux jours du match, Sunderland a publié dans la soirée de jeudi un communiqué et reconnu "une sérieuse erreur de jugement" concernant la décoration de la section bar de la tribune visiteurs.

L'espace remise "dans son état d'origine"

"Nous présentons nos excuses aux fans pour l'inquiétude compréhensible qu'ils ont exprimé à juste titre, a indiqué Sunderland. La décision immédiate a été prise par la direction de remettre l'espace dans son état d'origine et nous nous excusons de nouveau auprès de nos fans pour le fait que ce problème n'ait pas été résolu plus tôt."

Le derby de ce samedi sera le premier en près de huit ans entre Sunderland et Newcastle, à la suite des relégations respectives des deux équipes. Le dernier affrontement entre les deux clubs, séparés d'une vingtaine de kilomètres, remonte à un match nul en Premier League en mars 2016. De quoi décupler l'attente de supporters de Sunderland remontés à l'idée de recevoir l'éternel rival.

RW