RMC Sport

Espagne-France: "À Lyon, il y a beaucoup d’étrangères", souligne Hervé Renard qui vante la formation du Barça

L’équipe de France féminine a été logiquement battue par l’Espagne en finale de la Ligue des nations féminine, ce mercredi (2-0). À l’issue de la rencontre, Hervé Renard a salué la réussite de la formation espagnole… tout en soulignant le grand nombre de joueuses étrangères à l’Olympique lyonnais.

L’équipe de France féminine a pu mesurer le chemin qui lui restait à parcourir pour atteindre ce qui se fait de mieux sur la planète. Toujours à la recherche de leur premier titre majeur, les Bleues ont été battues par l’Espagne ce mercredi soir en finale de Ligue des nations (2-0).

>> Revivez Espagne-France (2-0)

Impressionné par le niveau de jeu de la Roja, Hervé Renard a insisté sur la réussite de la formation espagnole. Le sélectionneur des Bleues a également souligné la différence de philosophie en France, en prenant l’exemple de l’Olympique lyonnais, locomotive du foot féminin dans l’Hexagone.

"Une école de football exceptionnelle"

"A Lyon, il y a beaucoup d'étrangères. Dans cette équipe du FC Barcelone, il y a beaucoup d’Espagnoles, a lâché Hervé Renard en conférence de presse. La formation du FC Barcelone est, quelque part, incomparable. C’est une école de football exceptionnelle. Avec une philosophie de jeu et surtout une technique individuelle pour chaque joueuse qui est magnifique."

Ce mercredi soir, les championnes du monde en titre ont fait preuve d’une énorme maîtrise. "J’ai eu la chance de jouer l’Espagne à la Coupe du monde 2018 avec le Maroc, avec un milieu Iniesta-Isco-Busquets. Et j’avais l’impression de voir la même chose ce soir", a conclu Hervé Renard.

F.Ga avec A.Re, à Séville