RMC Sport

France-Allemagne: Diacre fait confiance à Malard, la compo des Bleues

Corinne Diacre n’a pas bouleversé son onze de départ pour la demi-finale de l’Euro 2022 entre la France et l’Allemagne ce mercredi à Milton Keynes en Angleterre. Melvine Malard est notamment titulaire en attaque.

Une dernière incertitude planait à la pointe de l’attaque tricolore, Corinne Diacre a finalement tranché. Melvine Malard est alignée dans l’axe pour la demi-finale de l’Euro 2022 contre l’Allemagne ce mercredi à Milton Keynes en Angleterre (21h). Titulaire contre l’Islande et les Pays-Bas, la joueuse de l'OL est préférée à Selma Bacha, autrice d'une belle entrée au tour précédent, et à Ouleymata Sarr.

Kadidiatou Diani reste sur son aile droite et Delphine Cascarino fera face à Giulia Gwinn dans le couloir gauche. Elle tentera de faire sauter le verrou allemand. Si les Bleues réussissent à battre l’octuple champion d’Europe, elles défieront les Lionnes anglaises à Wembley en finale. Mais il faudra d’abord parvenir à marquer contre la Mannschaft. Ce que personne n’a fait depuis le début de la compétition estivale.

>> Suivez la demi-finale entre les Bleues et l’Allemagne

Diacre mise sur la continuité

Une fois la question du trident offensif réglée, Corinne Diacre a choisi de faire confiance aux mêmes joueuses qui ont étouffé les Pays-Bas lors du quart de finale (1-0, ap). Dans l’entrejeu, Grace Geyoro est accompagnée de Charlotte Bilbault et Sandie Toletti.

Les trois milieux tricolores auront fort à faire pour prendre le meilleur sur les Allemandes où l’ancienne du PSG Sara Däbritz et Lina Magull ont montré de belles choses depuis le début de cet Euro outre-Manche.

En défense non plus la sélectionneure n’a pas modifié son onze de départ. Pauline Peyraud-Magnin gardera les cages françaises et la charnière Mbock-Renard essaiera de museler Alexandre Popp et la suppléante de Klara Bühl, testée positive au Covid-19: Jule Brand.

Dans les couloirs, Eve Périsset et Sakina Karchaoui devront apporter un plus en attaque sans trop se livrer sur le plan défensif.

Le onze des Bleues:

Peyraud-Magnin - Périsset, Mbock, Renard (c), Karchaoui - Bilbault, Toletti, Geyoro - Diani, Malard, Cascarino.

La compo de l'Allemagne:

Frohms - Gwinn, Hendrich, Hegering, Rauch - Magull, Oberdorf, Däbritz - Huth, Popp, Brand.

JGL