RMC Sport

Nantes-OL: "Ils aiment Lyon les arbitres", Knockaert en remet une couche sur l'arbitrage en faveur de l'OL

Sorti par l'OL lors d'une demi-finale de Coupe de France mardi dernier, Valenciennes avait pointé du doigt un arbitrage en faveur de son adversaire, à l'image d'Anthony Knockaert. Ce dimanche, l'attaquant du VAFC s'est interrogé à nouveau en marge de la rencontre de Ligue 1 entre Nantes et Lyon.

Anthony Knockaert pointe à nouveau des décisions arbitrales en faveur de l'OL. Mardi dernier, l'attaquant de Valenciennes avait déjà fustigé un arbitrage favorable aux Gones lors de la demi-finale de Coupe de France contre Valenciennes (3-0), où l'ouverture du score avait été refusée à la lanterne rouge de Ligue 2 (avant un penalty très généreux accordé à Lyon). Ce dimanche, Knockaert a réagi en marge de l'affiche de la 28e journée de Ligue 1 entre Lyon et Nantes (3-1).

En seconde période, Alexandre Lacazette a écopé d'un carton jaune après avoir ouvert l'arcade de Nathan Zézé avec son coude dans un duel aérien. "Cette fois pas de rouge... Ils aiment Lyon les arbitres", a commenté Anthony Knockaert dans une story sur son compte Instagram.

Mardi, Anthony Knockaert avait été sanctionné lors du but refusé pour Valenciennes, après l'intervention du VAR, pour une faute sur Jake O'Brien. A l'issue de la rencontre, l'homme de 32 ans s'était signalé par une violente charge contre l'arbitrage. "Est-ce que c'est parce que c'est un grand club? Je ne sais pas. Je pèse mes mots. Ils peuvent me suspendre s’ils veulent, j'en ai rien à faire parce que c'est dur", lançait l'expérimenté joueur du VAFC. "C'est dur d'accepter quand tu es dernier de Ligue 2 et que tu vois un scénario de match comme ça. Ils devraient se poser des questions, je pense, au niveau de l'arbitrage."

Lacazette aurait "pu comprendre" s'il avait pris un carton rouge

De son côté, Antoine Kombouaré, l'entraîneur de Nantes, en voulait "beaucoup" à l'arbitre pour cette action qui a seulement valu un jaune à Lacazette: "Après, dans les vestiaires, quand je vois les images, je suis scandalisé, c'est le mot", a confié le Kanak "J'ai les boules parce qu'on fait confiance au corps arbitral et là, ils pourront raconter ce qu'ils veulent, mais sur le geste de Lacazette, même si c'est involontaire, comme ils le disent, c'est carton rouge tous les jours",

Resté sur le terrain ce dimanche, Alexandre Lacazette a égalisé (75e) et l'OL a pris l'avantage dans la foulée grâce à Malick Fofana, avant le coup de grâce signé Gift Orban dans le temps additionnel. Le "Général" était lui toutefois plutôt d'accord avec ceux qui réclamaient une plus lourde sanction: "J’aurais pu comprendre si j’avais pris rouge. Je ne pars vraiment pas avec l’intention de mettre le coude mais sur les images il y a contact avec le coude, c’est vrai."

GL