RMC Sport
EXCLU RMC SPORT

Saint-Etienne: la mise au point de Khazri sur la prime de maintien

Fraîchement relégué en Ligue 2, l’AS Saint-Etienne règle ses comptes par médias interposés. Selon un article de L'Équipe, Wahbi Khazri aurait demandé une prime de maintien aux dirigeants stéphanois. L'international tunisien a réagi à cette information au micro de Rothen s'enflamme, indiquant qu’il pensait avant tout aux salariés du club en négociant cette prime.

L’AS Saint-Etienne s'apprête à vivre des semaines agitées. Récemment relégué en Ligue 2, l’ASSE doit assumer les conséquences des incidents liés à la défaite contre l’AJ Auxerre mais aussi gérer une crise interne. Ce mercredi, L'Équipe a publié un article mentionnant que Wahbi Khazri aurait demandé une prime de maintien pour les joueurs stéphanois alors que les joueurs du Forez étaient derniers de Ligue 1.

>> Les podcasts de Rothen s'enflamme

“Je suis venu pour rétablir la vérité, lance l’international tunisien sur RMC dans Rothen s'enflamme. Dieu merci je gagne bien ma vie, je n'ai menacé personne pour avoir mon salaire. Les joueurs du vestiaire m’ont dit qu’en tant que capitaine, ça serait bien de voir s’il y a une prime de maintien. Je leur ai dit qu’on est dernier, franchement une prime c’est compliqué. Je suis allé voir Loïc Perrin (coordinateur sportif des Verts) pour qu'on récompense les kinés, les femmes qui s'occupent de notre linge et les autres salariés. Je trouvais que ça pouvait faire une carotte pour les joueurs de récompenser ces gens-là avec une prime de 2 000 ou 3 000 euros, joueurs compris. Dans leur titre (L'Equipe, NDLR), je suis venu pour négocier une prime pour les joueurs." Avant d’insister sur l’origine de l’initiative: "Dire que le club a pensé à une prime pour les salariés, c’est faux. C’est moi qui l'ai demandée."

Khazri dément aussi pour la blessure de Hamouma et les vacances du docteur du club

L’article de L'Équipe fait également état d’une blessure de Romain Hamouma contractée à la fête d’anniversaire de Khazri au bowling. Chose que Kahzri a démenti rappelant que son coéquipier s'était blessé lors d'un match à Strasbourg. L'ancien joueur de Bordeaux en a profité pour rectifier également l’information selon laquelle le docteur du club aurait pris ses vacances lors du sprint pour le maintien, période où les blessures se multipliaient : "Dès qu’il y avait une blessure musculaire ou autre, tous les joueurs avaient leur examens en temps et en heure."

Dans le Forez depuis 2018, Khazri invite chacun à prendre "ses responsabilités et à assumer. Le club joue le maintien depuis trois ans et ce n'est pas normal." En fin de contrat avec le club dix fois champion de France, Khazri ne connaîtra pas la Ligue 2 avec les Stéphanois.

Rothen s'enflamme