RMC Sport

Le Paris FC envisage de jouer ses matchs à domicile en province

Alors que la pelouse du stade de Charléty se dégrade de jour en jour, le Paris FC pourrait jouer son prochain match à domicile contre Ajaccio, prévu le 16 mars, en dehors de la région parisienne.

Etre joueur et joueuse du Paris FC est loin d'être simple en ce moment. Ces derniers jours, la pelouse de Charléty a été mise à rude épreuve, notamment le week-end dernier, où le match des féminines face à l'ASSE a été reporté en raison de l'état catastrophique du terrain. Pour le préserver, les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont provisoirement déménagé au stade Robert Bobin de Bondoufle pour les matchs face au Havre mercredi et ce dimanche pour la demi-finale de la Coupe de France face au PSG.

Pour les garçons, la réception d'Ajaccio le 16 mars entraîne beaucoup d'interrogations. Se jouera-t-il à Charléty? Rien n'est moins sûr. "On envisage très sérieusement de délocaliser le match", a révélé Arnaud Campanella, le secrétaire général et responsable de la sécurité du Paris FC, auprès du journal Le Parisien.

Une solution venue hors d'Île-de-France?

Pendant que la pelouse est toujours "gorgée d'eau", le passage d'engins de travaux n'a rien arrangé. "Un laboratoire est venu faire des relevés des différentes couches, la direction du stade attend les résultats", poursuit Arnaud Campanella.

Selon le Parisien, le PFC envisage plusieurs options pour la réception des Corses le week-end prochain, notamment à Troyes ou à Caen... soit respectivement à 140km et 240km de Paris.

Des délocalisations qui ne vont pas aider à attirer les supporters. Si ces derniers peuvent assister gratuitement aux matchs du Paris FC cette saison en Ligue 2 et en D1, les tribunes pourraient sonner bien creux.

Avant le derby parisien en Coupe de France, les féminines ont lancé une nouvelle campagne de communication pour remplir le stade Robert Bobin, qui se trouve à deux heures en transport en commun de Charléty.

AS