RMC Sport

Ligue 2 BKT - Page 10

Des supporters de Sochaux lors d'un des derniers entraînements ouvert au public, le 2 août 2023

Le maire de Sochaux a envoyé "une lettre de désespoir" à Carlos Tavares, patron de Peugeot

Au bord du dépôt de bilan, le FC Sochaux voit ses chances de rester dans le monde professionnel s’amenuir de jour en jour. S’il croit peu à un retour satisfaisant, Albert Matocq-Grabot, le maire de la ville d’environ 4000 âmes, a tenté ce qui ressemble un geste de dernière chance: envoyer une lettre à Carlos Tavares, directeur général du constructeur automobile Stellantis, détenant notamment la marque Peugeot.

Pau 3-0 Bordeaux : 4 tirs palois cadrés, 3 buts... "Intôlérable" peste Guion

Pau 3-0 Bordeaux : 4 tirs palois cadrés, 3 buts... "Intôlérable" peste Guion

En clôture de la 1ère journée de Ligue 2, Pau a crée la sensation en étrillant les Girondins de Bordeaux (3-0). Malgré un début de match plutôt en faveur des Aquitains, Saivet - formé au Haillan - a trouvé l'ouverture sur une frappe lumineuse. George réalisant le break, deux minutes après. Bordeaux ne s'en est jamais relévé encaissant un troisième but par l'intermédiaire de Boutaïb. L'entraîneur bordelais, David Guion, avait du mal à cacher son agacement devant le manque d'agressivité de son équipe. Réaction attendue et obligatoire contre Concarneau (lundi 14 à 20h45).

Le Parc des Sports d'Annecy lors d'une rencontre de Ligue 2 contre Bordeaux, le 26/05/2023

Le président d’Annecy prend la parole sur l'incroyable imbroglio autour du maintien in extremis en Ligue 2

Relégué en National 1 après l'imbroglio du match Bordeaux-Rodez lors de la dernière journée, Annecy a finalement profité des déboires de Sochaux pour retrouver une place en Ligue 2 au dernier moment. Dans l’Intégrale Sport sur RMC, le président Sébastien Faraglia a partagé sa joie concernant cette issue finale, tout en affirmant que ce flou a énormément impacté le mercato du club.

Ligue 2 : Sur le front du mercato, Annecy doit faire "des choix justes et rapides", explique Faraglia

Ligue 2 : Sur le front du mercato, Annecy doit faire "des choix justes et rapides", explique Faraglia

Invité de l'Intégrale sport ce dimanche, Sébastien Faraglia, est revenu sur le récent maintien de son club, le FC Annecy en Ligue 2. Après 62 jours d'incertitude, le club alsacien a finalement réintégré la deuxième division au dépens de Sochaux. Sur le "front" du mercato, le président du club et son entraîneur doivent désormais "faire des choix justes et rapides" pour constituer une équipe capable de rivaliser avec les meilleurs. Hier, Annecy a concédé sa première défaite de la saison (4-1 face à Guingamp) et se déplacera à Angers pour la deuxième journée.

Annecy 1-4 Guingamp : "On a 62 jours de retard !", tance Guyot après la défaite face aux Bretons

Annecy 1-4 Guingamp : "On a 62 jours de retard !", tance Guyot après la défaite face aux Bretons

Après plus de deux mois d'incertitude, la Ligue de football professionnel (LFP) a validé ce jeudi la réintégration du FC Annecy en Ligue 2 pour la saison 2023-2024 à la place du FC Sochaux-Montbéliard, relégué administrativement. 48h après, les Annéciens disputaient leur premier match de la saison face à Guingamp. Après avoir mené au score, les Reds ont concédé quatre buts (1-4). En conférence de presse d'après-match, Laurent Guyot est revenu sur les dernières semaines "compliquées" du FC Annecy et sur ses "62 jours de retard" qui l'ont notamment retardé dans son recrutement.

Ligue 2 : Un maintien "vital" pour les clubs, une montée "impérative" pour Bordeaux estime Acherchour

Ligue 2 : Un maintien "vital" pour les clubs, une montée "impérative" pour Bordeaux estime Acherchour

Avec le passage à 18 clubs, la Ligue 2 s'annonce plus que jamais resserrée en haut...et en bas du classement. Les quatre descentes en National seront plus que dommageables pour les clubs concernés. "Un problème vital", une question de "survie", expliquait le plateau de l'After foot ce vendredi. Pour les Girondins en revanche, il faudra vite remonter. " "Si Bordeaux ne monte pas l'année prochaine ce serait une énorme déception, un énorme échec", tançait Walid Acherchour.