RMC Sport

Ligue 2 BKT - Page 2

Des supporters stéphanois dans les tribunes de Geoffroy-Guichard face à Caen, le 27 avril 2024.

Ligue 2: Comment le public de Saint-Etienne pousse les Verts vers la montée dans la dernière ligne droite

Dans son duel à distance avec Angers (qui jouera à Annecy) pour la montée directe en Ligue 1, l’AS Saint-Etienne peut poser une option, en assurant un succès face à Rodez ce vendredi (20h45). Pour cela, les Stéphanois possèdent un atout hors norme accroché à leurs crampons : la ferveur verte revenue, comme en témoigne la série historique de cinq guichets fermés de rang. Geoffroy-Guichard retrouve ses atouts fumants et bruyants du chaudron, au meilleur moment.

Ligue 2 : "Il faut être très froids là-dessus", Dall'Oglio explique comment aborder la bataille pour la montée

Ligue 2 : "Il faut être très froids là-dessus", Dall'Oglio explique comment aborder la bataille pour la montée

À deux matchs de la fin de saison de Ligue 2, Olivier Dall'Oglio s'est exprimé sur la course pour la montée entre l'AS Saint-Etienne et le SCO d'Angers. L'entraîneur stéphanois compte aborder ces deux rencontre avec sérénité afin de retrouver l'élite du football français la saison prochaine. Saint-Etienne joue ce vendredi face à Rodez. La semaine suivante, l'ASSE se déplacera à Quevilly.

Les supporters lyonnais lors du dernier derby à domicile, face à Saint-Etienne, le 21 janvier 2022

Lyon: Quand les fans de l'OL soutiennent... Saint-Etienne

Le compteur des derbies OL – ASSE est en panne depuis un soir de janvier 2022 au Groupama Stadium. Son dernier numéro affiché? 124. La faute à la relégation des Verts en Ligue 2 à 21h48, ce dimanche 29 mai 2022 à l’issue de la séance de tirs au but du barrage retour face à Auxerre (1-1, 4-5 tab). Mais le temps passe: la digestion de sa disparition, avec un zest de crispation dans le Forez mais de satisfaction, un brin moqueur entre Rhône et Saône a fait son œuvre. Place désormais à la frustration de ne plus le vivre. De là naît une obsession : celle de retrouver cet affrontement de plus de 70 ans. Les supporters lyonnais deviennent donc supporters des Verts. Si, si, c’est possible!

Gérard Lopez, le président de Bordeaux, en juin 2023

Bordeaux: comment interpréter les chiffres de la DNCG pour la saison 2022-2023 et quel avenir financier pour le club?

Dans les chiffres dévoilés ce mercredi par la DNCG, les Girondins de Bordeaux affichent un résultat net positif de 19 millions d’euros sur le saison 22-23. Un bilan en trompe l’œil pour le club de Gérard Lopez qui concède un déficit d’exploitation de 44 millions d’euros parmi les plus importants de France. L’été qui arrive s’annonce très chaud sur le plan financier.