RMC Sport

Bayern-Real: Comment Bellingham a tenté de déstabiliser Kane (son coéquipier en Angleterre) avant son penalty

Jude Bellingham, milieu de terrain anglais du Real Madrid, a glissé quelques mots à l’oreille de Harry Kane, son coéquipier en sélection, avant son penalty (réussi) mardi lors de Bayern-Real (2-2) en demi-finale aller de la Ligue des champions.

Le groupe de la sélection anglaise vit bien. Jude Bellingham, milieu de terrain du Real Madrid, a tenté de déstabiliser son coéquipier en sélection, Harry Kane avant que ce dernier ne tire son penalty, mardi lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions entre le Bayern Munich et le Real Madrid (2-2). Pendant la préparation de Kane, Bellingham s’est approché dans son dos pour lui susurrer quelques mots à l’oreille avant d’être gentiment repoussé par l’arbitre français M.Turpin, visiblement amusé de la situation.

Kane n'a rien entendu

L’attaquant du Bayern Munich n’a, lui, pas adressé le moindre regard à son partenaire avec les Three Lions avant de transformer son penalty en prenant le gardien Andriy Lunin à contrepied. Selon le journaliste Guillem Balague, le Madrilène aurait lancé au Munichois: "tu vas tirer à gauche". Ce que Kane a fait… sans avoir entendu la prédiction de son adversaire d’un soir. Interrogé sur cette scène à l’issue de la rencontre, l’ancienne star de Tottenham explique n’avoir rien entendu.

"Je ne sais pas ce qu’il disait", a-t-il expliqué.

"Je l'ai vu en train de marmonner quelque chose. Je devrais lui demander ce qu’il a réellement dit."

"Parce qu’une fois que je suis dans ce moment, je suis juste dans ma zone et j’essaie de tout bloquer. Je suis sûr qu’il disait quelque chose pour essayer de me déstabiliser, mais heureusement, ça a été OK pour moi."

Selon Guillem Balague, les deux internationaux ont échangé à l’issue de la rencontre. Et Bellingham aurait souri en apprenant que son petit manège n’avait pas du tout eu l’effet escompté, Kane n’ayant rien compris à ses propos. L’ancien joueur de Dortmund a été remplacé à la 75e minute après une prestation discrète. Il était "fatigué" selon son entraîneur, Carlo Ancelotti. En transformant son penalty, Harry Kane a, lui, inscrit son 43e but de la saison toutes compétitions confondues.

NC