RMC Sport

Dortmund-PSG: "Des occasions claires qu'on ne peut pas rater", Marquinhos agacé par les ratés parisiens

Battu par le Borussia Dortmund (1-0), ce mercredi, en demi-finale aller de la Ligue des champions, le PSG pourra regretter ses nombreuses occasions gâchées en seconde période. Un point sur lequel a insisté le capitaine Marquinhos.

Déception pour les Parisiens. Plombé par leur maladresse devant le but et un déchet technique trop important, les hommes de Luis Enrique ont été dominés par le Borussia Dortmund (1-0), ce mercredi, en demi-finale aller de la Ligue des champions.

"A la maison, il faudra les concrétiser"

Frustrés mais encore en vie, ils devront être bien plus tueurs mardi prochain au Parc des Princes pour espérer rallier la finale. "Ce sont deux équipes qui vont vers l'avant, qui pressent, qui veulent le ballon. C'était un test physique. On a eu des occasions claires qu'on ne peut pas rater. À la maison, il faudra les concrétiser si on veut aller en finale", a insisté Marquinhos après la rencontre, au micro de Canal+.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

"L'équipe était un peu désorganisée, il faut faire attention. On connaît le contexte. On a montré qu'on pouvait revenir. Ce qui nous donne de l'espoir? Le Parc, nos supporteurs. On sait qu'on peut faire beaucoup mieux, il faut concrétiser les occasions. Ce but, on ne peut pas le prendre", a appuyé le capitaine parisien, impérial en fin de match pour empêcher le BvB de faire le break avec un tacle rageur devant Julian Brandt (83e).

Malmenés par un BvB solidaire et un Niklas Füllkrug intenable, les Parisiens ont pourtant eu les munitions pour forcer le verrou adverse. Ils ont à la fois manqué de réussite, à l’image du double poteau de Kylian Mbappé et Achraf Hakimi (52e), et fait preuve d’une grande maladresse, comme sur cet énorme raté d’Ousmane Dembélé (81e). Autant de points à corriger en vue du match retour le 7 mai (sur RMC Sport).

RR