RMC Sport

Dortmund-PSG: la presse allemande égratigne Paris et sa "troupe d’un milliard de dollars" avant la demi-finale aller

La presse allemande présente la demi-finale aller de Ligue des champions entre Dortmund et le PSG (ce mercredi à 21h sur RMC Sport) comment un affrontement entre deux modèles presque à l'opposé l'un de l'autre. Mais les médias d'outre-Rhin salue la saison impressionnante de Kylian Mbappé.

Les sites des principaux médias sportifs allemands donnent le ton de la demi-finale aller de Ligue des champions entre Dortmund et le PSG (ce mercredi soir à 21h, à suivre sur RMC Sport). Le journal Bild, ironique, évoquait dès mardi l'arrivée des Parisiens à Dortmund en parlant... argent. "La troupe d’un milliard de dollars (valeur marchande: 1,02 milliard d’euros) a atterri. À 12h17, le Paris Saint-Germain arrive à l’aéroport de Dortmund", peut-on lire dans un court article, où l'on apprend aussi que Kylian Mbappé avait un bonnet sur la tête à son arrivée malgré les 22 degrés et qu'il n'a pas pu s'arrêter saluer le public qui l'attendait.

>>> suivez le match Dortmund-PSG en live-texte sur RMC Sport

"Terzic est à la recherche du plan anti-Mbappé", ajoute Bild. Car même si les suiveurs du Borussia sont d'accord pour dire que l'attaque parisienne possède plusieurs atouts, les Allemands sont impressionnés par les statistiques du Français: 43 buts en 44 matchs cette saison.

La presse allemande croit en Terzic et au Mur Jaune

Du côté de Kicker, le ton est le même: "Terzic a fait preuve d’un courage et d’une attaque rafraîchissants lors de sa conférence de presse d’une demi-heure, même si sur le papier les rôles sont clairement divisés: le PSG, qui est financé par l’argent qatari, poursuit depuis des années l’objectif ambitieux de remporter la Ligue des champions et est prêt à investir massivement dans son propre effectif pour y parvenir", est-il écrit. "Au Borussia, en revanche, les joueurs ne sont pas non plus payés avec des cacahuètes, mais atteindre les demi-finales est déjà le plus grand succès international depuis 2013."

Les dernières infos avant Dortmund - PSG – 30/04
Les dernières infos avant Dortmund - PSG – 30/04
10:59

Mais l'espoir existe puisque le BVB n'a plus perdu dans son stade en C1 depuis dix matchs: Kicker rappelle que le stade avait fait "l'équivalent du bruit d'un avion" lors du quart de finale contre l'Atlético. Le retour de Marcel Sabitzer au milieu de terrain, légèrement grippé ce week-end, rassure aussi les locaux: "La question de savoir si le plan du BVB sera couronné de succès dépend fortement de la capacité de Sabitzer à apporter sa bonne forme des dernières semaines sur le terrain de manière aussi rentable qu’il l’a fait récemment. [...] Sa performance lors du quart de finale retour de la Ligue des champions contre l’Atlético a été encore plus importante: avec un but - pour porter le score à 4-2 - et deux passes décisives, il a été le joueur le plus remarquable sur le terrain et un facteur important pour atteindre les demi-finales."

Les déclarations optimistes d'Edin Terzic sont aussi mises en avant: "Ce qu’il y a de bien avec les matchs serrés, c’est qu’on peut les gagner!"

V.Jamin