RMC Sport

Community Shield: bagarre choquante entre fans de Manchester City et Liverpool

Avant la victoire de Manchester City aux tirs au but contre Liverpool ce dimanche à Wembley (1-1, 5 tab à 4) dans le Community Shield, des supporters des deux équipes en sont venues aux mains dans le métro londonien.

Et le spectre du hooliganisme britannique de resurgir... Des supporters de Manchester City et de Liverpool en sont venus aux mains ce dimanche dans le métro londonien, avant la victoire des Skyblues dans le Community Shield (1-1, 5 tab à 4). Une scène apparue sur Twitter et qui a rapidement scandalisé la presse anglaise.

La scène semble avoir eu lieu alors que le train stationnait, avec les portes ouvertes. Plusieurs hommes, potentiellement alcoolisés, l'un d'eux tenant une bouteille en verre, se sont littéralement échangé des coups de poings, sous le regard médusés de certains passagers qui tentaient de se tenir à l'écart. 

Ni blessure ni arrestation

Tout semble avoir été stoppé par l'évacuation des fauteurs de trouble sur le quai de la station Great Portland Street (sur la ligne passant par Wembley), alors que certains fans arborant les couleurs de Liverpool les imploraient de ne pas reprendre la rixe.

Interrogée par le Daily Mail, la police des transports britanniques (BTP) s'est refusée à tout commentaire. Mais dans un court rapport publié dans l'après-midi, la BTP a expliqué que la bagarre rapportée implique des "fans de football". Aucune blessure n'a jusque-là été signalée durant l'incident et personne n'a été arrêté. "Les officiers travaillent pour identifier les personnes impliquée", poursuit le document, appelant les témoins de la scène à se manifester.

A.Bo