RMC Sport

Liverpool-Manchester City: le sauvetage hallucinant de Walker face à Salah

Alors que Liverpool poussait très fort sur le but de Claudio Bravo, en fin de temps réglementaire du Community Shield contre Manchester City ce dimanche à Wembley, Kyle Walker a signé un sauvetage absolument incroyable sur la ligne de but. Le latéral anglais a sauvé de justesse son gardien, lobé par une tentative de Mohamed Salah. Et permis aux Skyblues de soulever le trophée (1-1, 5 tab à 4).

Feinte de frappe, crochet gauche, ballon lobé depuis le point de penalty pour profiter du positionnement avancé de Claudio Bravo.... Mohamed Salah avait pourtant mis tous les ingrédients pour que la recette prenne et pour permettre à Liverpool de s'imposer en toute fin de temps additionnel contre Manchester City ce dimanche, lors du Community Shield à Wembley

Salah pas verni

Sauf que l'ailier égyptien est tombé sur un os, un golgoth au crâne rasé: Kyle Walker a sauvé les siens - et surtout son portier - en sprintant vers la ligne de but pour réaliser un sauvetage hallucinant façon ciseau. Un millimètre de décalage et son pied aurait envoyé la balle au fond. Au lieu de ça, il a envoyé une chandelle qui a empêché le but. Incroyable. Et terrible pour Salah, qui a vendangé durant ce match, malgré un coup de rein intact.

Les Reds poussaient pourtant très forts dans le dernier quart d'heure. Manchester City avait ouvert le score par Raheem Sterling à la 12e minute, juste après la sortie sur blessure de Leroy Sané. Liverpool, bien plus en vue au retour du vestiaire, avait logiquement égalisé à la 77e, par Joel Matip. C'est finalement à l'issue d'une séance de tirs au but que les Skyblues ont bouclé l'affaire (1-1, 5 tab à 4), pour ouvrir (déjà) leur compteur cette saison.

A.Bo