RMC Sport

Liverpool: un an et demi après, Van Dijk s'est enfin fait dribbler

Gabriel Jesus a réussi un petit exploit dimanche lors du Community Shield remporté par Manchester City face à Liverpool (1-1, 5-4 tab). L'attaquant brésilien est devenu le premier joueur à réussir un dribble sur Virgil van Dijk depuis mars 2018.

Gabriel Jesus a réussi son dimanche. C’est lui qui a offert la victoire à Manchester City face à Liverpool lors du Community Shield (1-1, 5-4 tab), en réussissant le cinquième tir au but des Skyblues. Un peu plus anecdotique, il est aussi devenu le premier joueur à réussir à dribbler Virgil van Dijk depuis un an et cinq mois.

Avec les Reds, le Néerlandais n’avait plus subi le moins dribble depuis le 3 mars 2018 et un match de championnat remporté contre Newcastle à Anfield (2-0). Le défenseur le plus cher de l’histoire, transféré de Southampton à Liverpool pour 84 millions d’euros en décembre 2017, s’était alors fait surprendre par Mikel Merino.

65 matchs sans se faire dribbler

Le milieu de terrain espagnol, qui a depuis rejoint la Real Sociedad, avait éliminé Van Dijk sur un contrôle en pivot, un peu chanceux, dans un espace réduit. Rien d’humiliant toutefois pour le joueur des Reds, qui avait en plus récupéré le ballon sur l’action suivante.

Le geste réussi par Gabriel Jesus est bien plus joli. L’attaquant brésilien s’est défait du pressing de Van Dijk avec un râteau parfaitement exécuté. Ce dribble lui a permis de se remettre face au jeu et de pouvoir chercher un coéquipier dans la profondeur. Van Dijk n'avait plus été dribblé depuis 65 matchs.

>>> Cliquez ici pour profiter de nos offres et suivre la Premier League sur RMC Sport

RR