RMC Sport

Atlético: "j’étais proche de pleurer", l’émotion de Griezmann après son record de buts

Antoine Griezmann confie avoir été gagné par l’émotion à la mi-temps de la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne entre le Real Madrid et l’Atlético (5-3, a.p.) après avoir battu le record de buts inscrits pour l’Atlético.

Antoine Griezmann (32 ans) est entré dans l’histoire de l’Atlético de Madrid mercredi en devenant le meilleur buteur du club avec 174 buts au compteur. Après avoir délivré une passe décisive en début de rencontre, il a égalisé d’un enchaînement magnifique conclu d’une frappe du droit lors de la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne entre le Real Madrid et l’Atlético (5-3, a.p.) en Arabie saoudite. Un geste pour la postérité qui a provoqué une émotion chez l’international français (127 sélections, 44 buts) à la mi-temps de la rencontre.

"Beaucoup d’émotion"

"Il y a plusieurs émotions entre la tristesse d’avoir perdu et la fierté et la joie d'avoir battu ce record", a-t-il confié sur la chaîne YouTube de l’Atlético de Madrid. "A la mi-temps, il y avait beaucoup d’émotion, j’étais proche de pleurer mais il fallait revenir au match. C'est dommage parce que nous avons encaissé beaucoup de buts, comme à Gérone l’autre jour (défaite 4-3, le 3 janvier, NDLR)."

"C'est quelque chose que nous devons améliorer, pas seulement les défenseurs mais tout le monde. Nous devons être plus impliqués défensivement et gagner plus de duels, c'est la seule façon de progresser défensivement."

Les Colchoneros retrouveront le Real la semaine prochaine en 8es de finale de la Coupe du Roi (le 18 janvier). Un rendez-vous qui plaît beaucoup à Griezmann, déjà buteur contre les Merengues (3-1) en Liga le 24 septembre dernier. Il a remis ça mercredi pour détenir seul le nouveau record de buts du club, anciennement détenu par Luis Aragones.

NC