RMC Sport

Real Madrid: "C'était amusant", pourquoi Toni Kroos a été hué par le public saoudien

Toni Kroos, milieu de terrain du Real Madrid, a été pris en grippe par le public saoudien mercredi lors de la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne remportée face à l’Atlético de Madrid (5-3, a.p.). Il s'en est amusé sur les réseaux sociaux.

Tout juste une semaine après avoir fêté ses 34 ans, Toni Kroos ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. Libre en juin prochain, le milieu allemand n'a toujours pas prolongé son contrat avec le Real Madrid. Une chose semble pourtant actée, le champion du monde 2014 ne devrait pas signer en Arabie saoudite lors du prochain mercato estival. Et le déroulé de la demi-finale de Supercoupe d'Espagne remportée mercredi contre l'Atletico de Madrid au bout du suspense (5-3, ap) risque de ne pas arranger les choses entre lui et le public local.

>> Revivez le match fou Real-Atletico (5-3, ap)

Très critique envers les joueurs partis dans le Royaume ces derniers mois, Toni Kroos avait dénoncé le comportement de ces stars parties dans le Golfe pour d'énormes sommes d'argent. Pendant le derby madrilène à Riyad, l'Allemand aux 106 sélections a été conspué par les supporteurs saoudiens présents dans les tribunes du stade où jouent habituellement Cristiano Ronaldo et Sadio Mané avec Al-Nassr.

Des huées et des sifflets qui n'ont pas trop donné l'impression de déranger Toni Kroos au moment de son entrée sur la pelouse à la place de Luka Modric peu après l'heure de jeu. Concentré sur son match, l'Allemand a tranquillement bouclé sa demi-finale de Supercoupe d'Espagne... puis a répondu à sa manière aux fans saoudiens sur les réseaux sociaux.

"C'était amusant aujourd'hui", a lancé le milieu de l'équipe merengue dans un message posté après le match sur X (anciennement Twitter). "Public incroyable."

Certes, l'émoticône avec des coeurs laisse planer un léger doute sur l'intention de Toni Kroos dans son message mais l'Allemand semble bel et bien se fendre d'une saillie très ironique contre le public saoudien avec sa publication.

Une manière aussi de répondre aux moqueries des fans locaux qui ont éclaté de rire quand le milieu a glissé dans le rond central après avoir adressé une transversale à l'un de ses partenaires. Avec la qualification du Real Madrid pour la finale de Supercoupe d'Espagne, il reste au moins un match à jouer pour Toni Kroos à Riyad. L'occasion, sûrement, d'une nouvelle passe d'armes avec les supporteurs saoudiens.

JGL