RMC Sport mercato

Mercato: Ralf Rangnick tout proche de devenir le prochain entraîneur du Bayern

Le président du Bayern Munich, Herbert Hainer, a confirmé être en discussions avancées avec Ralf Rangnick pour en faire le prochain entraîneur de l’équipe, en remplacement de Thomas Tuchel, qui va partir cet été.

L’identité du prochain entraîneur du Bayern Munich ne fait plus de mystère. Le président du club, Herbert Hainer, a confirmé mardi avoir engagé des discussions avec Ralf Rangnick pour prendre la succession de Thomas Tuchel. Ce dernier a annoncé en février qu’il quitterait ses fonctions cet été. Le nom de Rangnick, récemment passé sur les bancs de Leipzig, Manchester United et actuel sélectionneur de l’Autriche, a émergé ces dernières semaines comme la priorité des dirigeants bavarois. Son arrivée est désormais en très bonne voie.

"Il serait un très bon choix pour nous"

"Nous sommes en très bonnes discussions avec Ralf", a confié Hainer à Sky Sport. "Mais maintenant nous devons attendre encore quelques jours... C'est un excellent expert de la scène du football. Il a une énorme capacité à développer des joueurs et des équipes. Tout ce que j'entends de la part de l'équipe nationale autrichienne est très, très positif. Et nous avons nous-mêmes des joueurs qui travaillent sous ses ordres."

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

"S'il devait venir, il serait un très bon choix pour nous", a ajouté le président. "Espérons que ce ne sera pas trop long. Nous devrons voir quand nous donnerons le feu vert final. Ce ne sera pas trop long bien que nous sachions dans quelle direction cela va."

Le directeur général du club, Jan-Christian Dreesen, a un peu tempéré cet optimisme en usant de la métaphore: "C'est comme les prévisions météorologiques: parfois les averses arrivent en avril alors qu'on ne les attend pas, parfois le soleil arrive en mai. Nous ne pouvons pas influencer la météo."

Le directeur sportif, Max Eberl, a aussi souligné l’importance de temporiser alors que le Bayern joue sa saison sur les demi-finales de la Ligue des champions. "Nous voulons une sécurité de planification, que nous obtiendrons en interne. Mais les deux matchs du Real sont également d'une importance fondamentale pour nous afin de faire de la saison la meilleure possible." Selon Sky Sport, le Bayern va proposer un contrat jusqu’en 2027 à Rangnick et serait confiant sur ses chances de trouver un accord avec la Fédération autrichienne contre le paiement d’une indemnité pour le libérer de son bail actuel, qui court jusqu’en 2026.

NC