RMC Sport

VIDEO. Bâle: des supporters envahissent la pelouse en plein match pour honorer leur président

Les fans de Bâle sur la pelouse

Les fans de Bâle sur la pelouse - Capture d'écran/Twitter

La rencontre entre Bâle et Saint-Gall (4-1) comptant pour la dernière journée du championnat suisse a été interrompu quelques minutes ce vendredi par des centaines de supporters bâlois, venus dire au revoir à leur président Bernhard Heusler.

Le FC Bâle a remporté cette saison son 8e sacre consécutif en D1 Suisse. Président depuis 2004, Bernhard Heusler assistait lui à son dernier match dans ce costume ce vendredi, lors de la réception du St-Gall pour la dernière rencontre de championnat. Une rencontre largement remportée par ses joueurs (4-1), mais surtout marquée par une étonnante surprise réservée en son honneur.

VIDEO - Suisse: Shaqiri envoie une énorme mine en lucarne

"Chapeau Bärni !"

A la 72e minute de jeu, des centaines de supporters sont descendus spontanément des tribunes avec une banderole "Chapeau Bärni !", pour venir se poster sur la pelouse en face de la tribune présidentielle. Très ému, Bernhard Heusler est lui aussi descendu, avec un énorme drapeau bâlois à la main. Il sera remplacé la saison prochaine par Bernhard Burgener, un homme d’affaires entrepreneur en médias et producteur de films.

A lire aussi >> Mercato: "Ligue 1-Ligue 2, je suis ouvert à tout", annonce Faty

D.W