RMC Sport

Youth League: la grosse déception pour le PSG, dernier et éliminé après une défaite à Dortmund

Les U19 du PSG ont subi une nouvelle défaite ce mercredi contre le Borussia Dortmund (2-0) lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Youth League. L'équipe dirigée par Zoumana Camara est d'ores et déjà éliminée de la compétition.

Les Titis du PSG n'ont pas réussi à passer la phase de groupes de la Youth League. Éliminé la saison dernière aux tirs au but lors des huitièmes de finale par le Borussia Dortmund, le PSG U19 a été battu ce mercredi par ce même adversaire (2-0), terminant cette fois à la quatrième et dernière place de sa poule.

Les jeunes du Borussia Dortmund ont ouvert le score (12e) grâce à Samuel Bamba. Les Allemands ont rapidement surgi après avoir pressé Thomas Cordier. Pour ne rien arranger du côté parisien, Ibrahim Mbaye a lui écopé d'un carton rouge (41e) pour une semelle sur la cheville de Rafael Lubach.

Ethan Mbappé et ses partenaires n'ont pas réussi à inverser la tendance. Sur un autre contre, Vincenzo Onofrietti (77e) a mis fin aux espoirs parisiens. Après avoir pris de vitesse la défense adverse, lancé en profondeur par Rafael Lubach, l'Italien a tenté sa chance de loin. Avancé, Louis Mouquet a été surpris et s'est totalement manqué sur cette tentative d'Onofrietti.

Le PSG devra faire mieux en Ligue des champions

Malgré une victoire dans l'autre match de Newcastle face à l'AC Milan (3-1), le PSG aurait pu se qualifier en prenant la deuxième place, synonyme d'un barrage, en s'imposant en Allemagne. Champion de France chez les U19, le FC Nantes a d'ailleurs rejoint ce stade par le biais de deux tours qualificatifs et attend de connaître son futur adversaire. De son côté, premier de sa poule, le RC Lens est d'ores et déjà assuré de jouer les huitièmes de finale.

>>> Dortmund-PSG en direct

Ce mercredi (21h), le PSG tentera de faire mieux en Ligue des champions, au Signal Iduna Park, contre le Borussia Dortmund, déjà qualifié pour les huitièmes de finale. En cas de succès, les hommes de Luis Enrique chiperaient la première place au BVB. Un nul pourrait être suffisant si Newcastle ne s'impose pas contre l'AC Milan. Du côté du club lombard, il doit impérativement gagner tout en espérant une défaite parisienne afin de réaliser le bon coup.

GL