RMC Sport

Euro de Hand: "Vous êtes le meilleur ?", la séquence marrante entre Remili et Karabatic

De retour à Paris ce lundi matin, les joueurs de l'équipe de France étaient très en forme, notamment le MVP de l'Euro, Nedim Remili, d'humeur facétieuse avec son glorieux aîné, Nikola Karabatic.

De retour de leur conquête victorieuse de l’or européen, les handballeurs français sont arrivés par le train ce lundi matin à Paris, gare du Nord. Avant de passer une partie de l’après-midi dans la boutique de leur sponsor, les Bleus se sont adressés aux journalistes présents sur le quai pour les accueillir. Arrivé taquin, l’arrière droit de Veszprém et demi-centre de l’équipe de France Nedim Remili, désigné meilleur joueur de la compétition, a perturbé l’interview du taulier Nikola Karabatic, quadruple champion d’Europe, lequel a confirmé qu’il tirera bien sa révérence à l’issue des JO de Paris 2024 l’été prochain.

>> Euro de hand: les infos sur les Bleus EN DIRECT

"Je pense que mes coéquipiers sont des fayots"

Muni de la caméra du journaliste de la Fédération française de handball qu’il venait tout juste de subtiliser, Remili s’est adressé à Karabatic: "On a déjà demandé à tous vos coéquipiers et ils sont unanimes pour dire que vous êtes le meilleur, maintenant qu’est-ce que vous en pensez ?" "Je pense que mes coéquipiers sont des fayots", a rétorqué le vétéran Karabatic sur le ton de la plaisanterie, avant de poursuivre: "Ce Mr là qui fait le mariole, il est MVP du tournoi. Quand il est arrivé à Paris, il était tout petit. Je l’ai recruté à Paris, je l’ai fait venir. Il a progressé petit à petit et maintenant il est MVP. Je suis fier de lui. Il est toujours un peu chiant et il crie beaucoup."

C’est dans la bonne humeur que les handballeurs français seront reçus à l’Elysée ce lundi en fin d’après-midi par le président de la République, Emmanuel Macron. "Après le titre mondial de l’équipe féminine en décembre 2023, cette victoire marque encore davantage le succès de toute la fédération française de handball, de ses bénévoles et de ses clubs, pour développer la pratique de ce sport à tous les niveaux, renouveler les talents et placer les équipes nationales dans les meilleures conditions à six mois des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024", a salué l'Elysée dans un communiqué.

QM avec Julien Richard