RMC Sport

Argentine: Lautaro Martinez clame son envie de jouer les Jeux olympiques de Paris

jeux Olympiques Paris 2024
Champion du monde avec l'Argentine, Lautaro Martinez a confirmé son envie de disputer les Jeux olympiques de Paris avec l'Albiceleste, seulement quelques jours après la Copa America.

Un de plus sur la liste. À quatre mois des Jeux olympiques de Paris, Javier Mascherano est en train de se creuser les méninges pour constituer son équipe pour disputer la compétition cet été. À l'instar de Thierry Henry pour les U23 français, l'Argentin reçoit de nombreux appels du pied pour intégrer la sélection. Le dernier en date est celui de Lautaro Martinez. Actuellement avec les A pour ce rassemblement de mars, le capitaine de l'Inter Milan a confirmé son envie de disputer les JO.

"S'il veut compter sur moi, je suis toujours disponible. Pour moi, c'est toujours un privilège. Étant enfant, je rêvais de porter ce maillot et d'écouter l'hymne sur le terrain. Si Mascherano écoute, je confirme que je suis disponible. Évidemment, cela ne dépendra pas seulement de moi, il y aura une conversation avec mon club, mais je ferai tout pour être là", a-t-il confié auprès de TyC Sports.

Plusieurs joueurs prêts à doubler Copa America-JO

Outre l'attaquant milanais, plusieurs champions du monde ont exprimé leur souhait de disputer les Jeux olympiques (Emiliano Martinez, Rodrigo De Paul, Nicolas Otamendi, Nicolas Tagliafico, Alexis Mac Allister, Cristian Romero), où seulement 18 joueurs sont retenus. Pour rappel, chaque équipe doit être entièrement composée de joueurs nés le ou après le 1er janvier 2001 (soit âgés de 23 ans au moment de Paris 2024). Cependant, trois footballeurs nés avant cette date peuvent être inclus dans chaque effectif. Mais les JO ne figurant pas dans le calendrier Fifa, les clubs peuvent retenir leurs joueurs.

Autre problème majeur: la Copa America se dispute à partir du 20 juin aux États-Unis, la finale étant prévue le 14 juillet, comme pour l'Euro, ce qui laisse seulement dix jours de récupération avant le début du tournoi olympique.

AS