RMC Sport

Natation: Florent Manaudou fait le show à Lyon et se rassure avant les JO de Paris

À moins de trois mois des Jeux olympiques, Florent Manaudou a signé le meilleur temps de sa saison sur le 50m nage libre lors de l'Open des Gones à Lyon (21"71), la 9e meilleure performance mondiale de l'année.

Florent Manaudou fait le plein de confiance. À moins de trois mois des JO, le champion olympique 2012 du 50m nage libre a fait vibrer le public lyonnais à l'occasion de l'Open des Gones, organisé du 3 au 5 mai à la piscine de Vaise. Lors de son entrée dans le bassin, l'ambiance est montée d'un cran. Sa performance a ensuite impressionné jusqu'aux nageurs qui le côtoyaient dans l'eau durant la course.

Engagé sur le 50m nage libre, sa distance de prédilection, Florent Manaudou a signé un excellent chrono en 21"71, battant ainsi le record du bassin, détenu jusqu'ici par Alain Bernard. Il réalise son meilleur temps de la saison.

Finale prévue dimanche

Tous les signaux sont au vert pour le nageur tricolore, qui a signé la 9e performance mondiale de l'année sur la distance. Il n'avait plus nagé à ce niveau depuis les championnats de France à Rennes l'an dernier. Il fait mieux qu'aux championnats du monde, où il avait été éliminé en demi-finales à Fukuoka en 2023.

Il entame de la meilleure manière son week-end, puisque sa finale est prévue dimanche après-midi à la piscine de Vaise, où le public attend une nouvelle grosse performance de sa part. Histoire de se rassurer avant les championnats de France organisés à Chartres (16-21 juin), qualificatifs pour les Jeux olympiques, où de nombreuses têtes d'affiche sont attendues pour valider leur ticket.

AS