RMC Sport

Saracens: Vunipola persiste et signe pour les montages financiers

Star de la sélection anglaise et des Saracens, Mako Vunipola est impliqué dans le scandale qui entraîné la relégation du club en championnat. Et le pilier international a confirmé ce samedi qu’il pensait d’abord à sa carrière et récidiverait on lui faisait la même proposition.

Le pilier international anglais Mako Vunipola a assumé ce samedi les montages financiers mis en place avec le propriétaire de son club des Saracens pour contourner le plafond salarial. Et ce, même si de telles pratiques ont amené des sanctions importantes et précipité la chute des Sarries, condamnés à la relégation en fin de saison.

"Si j'avais le choix de le refaire, je le referais même en sachant ce qui est arrivé", a déclaré le colosse de 29 ans ce samedi lors d’un entraînement du XV de la Rose. Directement concerné par les méthodes contestables de son président, Mako Vunipola et son frère Billy aurait ainsi touché près de 550.000 euros via leur entreprise immobilière.

Vunipola: "Je veux être un peu prévoyant"

Ces montages, étalés sur plusieurs années avec différentes stars du club, ont été considérés par une commission indépendante comme des rémunérations déguisées et une façon de contourner le plafond salarial de 7 millions de livres (8,4 M€) instauré en Premiership.

"Cela ne veut pas dire que je ne me soucie pas de ce qui est arrivé au club, a tenté de se défendre Mako Vunipola. C'est surtout que je sais que le rugby est important et nos carrières sont courtes. Je veux être un peu prévoyant."

Reste à savoir si Mako et son frère Billy suivront les Saracens en deuxième division anglaise ou bien s’ils monnaieront leur talent auprès du plus offrant. Business is business, les affaires sont les affaires.

Jean-Guy Lebreton avec l'AFP