RMC Sport

Tournoi des VI Nations: les Anglais Daly et George absents contre l'Ecosse

Elliot Daly et Jamie George, blessés, ont dû quitter mardi le groupe de l'Angleterre, qui débutera son Tournoi des VI Nations par la réception de l'Ecosse le 4 février.

Nouveau coup dur pour le XV de la Rose, qui sera loin de pouvoir démarrer son tournoi des VI Nations au complet, alors que la France remet son titre en jeu dans deux semaines. L'arrière ou ailier Elliot Daly et le talonneur Jamie George, blessés, ont dû quitter mardi le groupe de l'Angleterre, qui débutera son Tournoi des Six Nations par la réception de l'Ecosse le 4 février.


Daly est touché aux ischio-jambiers tandis que George a subi une commotion cérébrale lors de la défaite des Saracens en Champions Cup face à Edimbourgh dimanche. Le sélectionneur Steve Borthwick, récemment nommé après le limogeage d'Eddie Jones en décembre, a appelé en remplacement le trois quart Ollie Lawrence et le talonneur Jamie Blamire, qui participeront à l'entraînement mardi à Twickenham, a annoncé la fédération anglaise de rugby.

Pénurie de talonneurs en Angleterre

L'Angleterre souffre d'une pénurie de talonneurs, Luke Cowan-Dickie (cheville) et George McGuigan (genou) étant déjà blessés. Un autre joueur expérimenté a dû quitter le groupe lors de la préparation du match contre l'Ecosse: le deuxième ou troisième ligne Courtney Lawes, touché à un mollet. Plus grave que les autres, sa blessure rend sa préence incertaine pour le reste du Tournoi.

En ouverture du Tournoi, les Anglais n'ont pas été épargnés avec un déplacement complexe à Murrayfield, en Écosse, contre qui ils s'étaient déjà inclinés lors de la précédente édition. La France débutera elle en Italie (dimanche 5 février, 16h), au lendemain du choc entre le Pays de Galles et l'Irlande (4 février, 15h15).

AFP