RMC Sport

Baseball: Jennifer Lopez abandonne le rachat de l'équipe des Mets

La chanteuse Jennifer Lopez et son compagnon, l'ex-joueur de baseball Alex Rodriguez, ont été obligés de faire machine arrière concernant l'achat de la franchise des New-York Mets.

Jennifer Lopez et Alex Rodriguez rêvaient de devenir le nouveau couple à succès de la MLB, avec le rachat de la franchise de baseball des New York Mets. Mais la chanteuse et l'ancien joueur vedette auraient finalement vu leurs espoirs s'effondrer cette semaine.

Incapables de trouver un partenaire capable de financer cette acquisition, "A-Rod" et "J-Lo" aurait finalement choisi de cesser toutes négociations selon le New-York Post. Le journal américain explique qu'un seul investisseur, Wayne Rothbaum, semblait décidé à sauter le pas avec le couple pour racheter les Mets.

Un propriétaire qui hésite à vendre

L'annulation de la saison de baseball, en raison de l'épidémie de coronavirus, a suscité des divergences sur l'évaluation du prix de la franchise. Jennifer Lopez, Alex Rodriguez et leur partenaire financier ne voudraient pas payer le nouveau montant réclamé par le propriétaire, Fred Wilpon, après l'annulation de la saison. Faute de pouvoir faire le plein dans le stade, l'actuel patron de l'équipe nord-américaine aurait probablement perdu plus d'argent avec une saison à huis clos, entraînant ainsi une baisse du prix de vente.

Fred Wilpon ne serait pas particulièrement chaud à l'idée de vendre les Mets, sauf en cas de grosse offre. Et pour cause, en restant propriétaire de l'équipe de baseball, l'homme d'affaires garde la main sur les 65% du SportsNet New York (la chaîne de télévision sportive régionale) détenus par les Mets.

JGL