RMC Sport

Ski: le coup de gueule de Sarrazin et Odermatt après la grave chute de Kilde à Wengen

Avec deux descentes et un super-G en trois jours, les organismes des skieurs ont été mis à rude épreuve ce week-end. De quoi faire réagir Cyprien Sarrazin mécontent après la chute d'Aleksander Aamodt Kilde ce dimanche.

Wengen fait des dégâts et Aleksander Aamodt Kilde en a fait les frais aujourd'hui. Sur l'exigeante piste du Lauberhorn, le Norvégien a lourdement chuté, proche de l'arrivée, finissant sa descente dans les filets, visiblement à bout de force. Les images laissent craindre une grave blessure pour le Norvégien, longtemps resté au sol et qui a été évacué par hélicoptère vers l'hôpital le plus proche.

Sarrazin ne comprend pas l'organisation

Cette chute a suscité de nombreuses réactions, notamment celle du Français en forme actuellement. Cyprien Sarrazin, qui a terminé la descente du jour à la 2e position, ne comprenait pas l'enchaînement de trois épreuves en trois jours à Wengen et l'a exprimé au micro d'Eurosport. "Aujourd'hui, la chute d'Alex (Kilde) pouvait être évitée. Trois courses d'affilée, finir par la plus longue de la saison, je ne suis pas passé loin non plus de faire comme lui".

L'agacement était de mise pour Cyprien Sarrazin et cela semble compréhensible quand on sait que la piste du Lauberhorn est l'une des plus exigeantes de la saison. Vainqueur du jour, Marco Odermatt a partagé ce spoint de vue. "J’espère que c’est une leçon pour que plus jamais on nous impose trois courses en trois jours", a lâché le Suisse devant la caméra qui le filmait à côté de son fauteuil de leader.

Lohan Lebreton