RMC Sport Sports de combat
Dossier

Benoît Saint Denis

Benoît Saint Denis est un combattant français de MMA né le 18 décembre 1995. Il combat dans la catégorie lightweight de l'UFC. Surnommé "God of War" en référence à son passé dans les forces spéciales de l'armée française, il détonne par une approche très guerrière de sa discipline. Entraîné à résister à la torture lors de son passage sous les drapeaux, il fait preuve d'une résilience au dessus de la moyenne, étant capable d'encaisser de nombreux coups sans flancher.

De passage à La Réunion pour animer un stage de MMA, Benoît Saint Denis a officialisé à la télévision locale qu'il avait mis un terme à sa collaboration avec son entraîneur Daniel Woirin.

"Seulement le début", le film RMC Sport sur le combat entre Benoît Saint Denis et Dustin Poirier

UFC: "Seulement le début", le film RMC Sport en inside sur le combat de Saint Denis contre Poirier

Battu par KO par Dustin Poirier le 9 mars en co-main event de l'UFC 299, Benoît Saint Denis a vécu une semaine folle avant l'événement, entre montée en puissance médiatico-populaire et gestion d'une infection subie quelques jours plus tôt. Pour mieux comprendre sa défaite et se projetter sur l'avenir, RMC Sport vous propose un film exclusif et vérité de 40 minutes en inside avec le "God of War" français.

Dustin Poirier lors de son combat contre Charles Oliveira à l'UFC en décembre 2021

UFC 299: Enfance bagarreuse, guerres dans la cage, qui est Dustin Poirier, l’adversaire de Benoît Saint Denis?

Avec Dustin Poirier, ancien champion intérimaire des -70 kilos qui a affronté une pelletée de grands noms du MMA, Benoît Saint Denis fait face à un défi XXL ce samedi à Miami dans le co-main event de l’UFC 299 (à vivre à partir de 23h30 sur RMC Sport 2). Portrait du combattant américain venu de Louisiane, lié à la France par ses origines, ancien enfant turbulent devenu une des grandes stars de l’UFC avec ses guerres inoubliables dans l’octogone.

Benoît Saint Denis

UFC: "Un animal dans l’octogone", pour sa première prise de parole, Benoît Saint Denis annonce la couleur pour son combat contre Poirier

Entré dans le top 15 de la catégorie chez les -70 kilos après sa victoire expéditive sur Matt Frevola en novembre, Benoît Saint Denis va défier Dustin Poirier le 9 mars à Miami en co-main event de l’UFC 29, et ainsi se mesurer à ce qui se fait de mieux ou presque dans l’une des catégories les plus relevées de l’organisation. Alors que ce choc vient d'être signé et officialisé, "God of War" a livré sa première réaction en exclusivité à RMC Sport ce mercredi.