RMC Sport Sports de combat

MMA: "Le frère est déjà brisé", Willis tacle Doumbè et annonce un changement de poids pour le combat

Futur adversaire de Cédric Doumbè au Bellator Champions Series, le 17 mai prochain à l’Accor Arena (Paris), Jaleel Willis assure, au cours d’une interview à La Sueur, que le combat se fera en -79 kg plutôt qu'en-77 kg.

Jaleel Willis lance les hostilités. Futur adversaire de Cédric Doumbè au Bellator Champions Series, le 17 mai prochain à l'Accor Arena (Paris), le combattant américain égratigne le Français au cours d’une interview à La Sueur. Selon Willis, qui présente un record de 16-5 en carrière, la limite de poids pour le combat a été modifiée… à cause de Doumbè.

"On devait combattre à 77 kg, puis quelque chose s’est mal passée pour lui. Maintenant, le combat est à 79 kg. Le frère est déjà brisé en plein camp d’entraînement", lâche Willis.

Épisode 245 : Au PFL Paris, Baki a battu Doumbè victime d'une écharde : le grand débrief
Épisode 245 : Au PFL Paris, Baki a battu Doumbè victime d'une écharde : le grand débrief
50:47

Doumbè a déjà manqué une pesée

Pour l’heure, aucune annonce officielle concernant un éventuel changement de poids n’a été faite. En décembre 2022, à l’occasion d’un combat au MMA GP face à Florent Burillon, Doumbè avait manqué sa pesée de plus de 2 kg. Mais le combat avait été maintenu… et remporté par Doumbè.

Le 17 mai prochain, Doumbè effectuera son grand retour dans la cage après son combat très controversé face à Baki. Début mars, au PFL Paris, l’ancien champion du monde de kick-boxing avait perdu après l'arrêt du combat par l’arbitre après que le combattant français se soit plaint d’une écharde dans son pied.

Willis reste sur trois défaites lors de ses quatre derniers combats au Bellator, dont la plus récente remonte au 16 juin 2023 face au Russe Ramazan Kuramagomedov. Il pointe seulement à la 114e place mondiale du classement des welters (-77kg).

L’Américain a profité du forfait de Derek Anderson, le premier adversaire désigné pour Doumbè. Celui-ci a été contraint de jeter l’éponge après un accident de moto qui lui a laissé une impressionnante coupure au pied gauche.

F.Ga