RMC Sport Sports de combat

MMA: Doumbè change d’adversaire après le forfait d’Anderson

Co-main event du Bellator Champions Series Paris, le 17 mai à l’Accor Arena, Cédric Doumbè s’est vu attribuer un nouvel adversaire. Derek Anderson forfait après un accident de moto, l’organisation américaine lui opposera Jaleel Willis, qui présente un record de 16-5 en carrière.

On n’enlèvera pas au Bellator sa capacité de rebond. En à peine vingt-quatre heures, l’organisation américaine, récemment rachetée par le PFL, a déniché un remplaçant pour affronter Cédric Doumbè, après le forfait de Derek Anderson. Un substitut qui répond au nom de Jaleel Willis. A 32 ans, le combattant américain présente un bilan de 16 victoires pour 5 défaites en carrière. 'The Realest' a déjà disputé six combats au Bellator pour un record de 3-3. S’il présente une activité récente un peu plus importante qu’Anderson, qui n’avait pas combattu depuis trois ans, le natif de Memphis est sur une mauvaise dynamique.

Willis reste sur trois défaites lors de ses quatre derniers combats au Bellator, dont la plus récente, le 16 juin 2023 face au Russe Ramazan Kuramagomedov, alors en 10-0. L’Américain s’était incliné par KO. Son dernier succès remonte au 9 décembre 2022 lorsqu’il avait dominé l’Américain Kyke Crutchner, alors en 9-1, à la décision. Willis pointe seulement à la 114e place mondiale du classement des welters (-77kg).

Mardi, Derek Anderson, le premier adversaire désigné pour Doumbè, avait été contraint au forfait après un accident de moto qui lui avait laissé une impressionnante coupure au pied gauche. Mais que les fans de MMA qui se presseront dans les allées de Bercy se rassurent, après l’annulation du combat Nurmagomedov-Shabily, le combattant le plus attendu de la soirée sera bien présent le 17 mai.

Mathieu Idiart Journaliste RMC Sport