RMC Sport

Rolex Paris Masters: en "état de transe", Humbert raconte son malaise après sa défaite contre Zverev

Sorti mercredi au deuxième tour du Rolex Paris Masters après une défaite en trois sets face à Alexander Zverev, Ugo Humbert a confié qu'il avait été victime d'un malaise après la partie. Le Français a indiqué que cela lui arrivait "de temps en temps".

Dernier Français encore en lice au Rolex Paris Masters, Ugo Humbert a été éliminé mercredi à l'issue d'un match fou contre Alexander Zverev (6-4, 6-7, 7-6). Après la partie, le 26e joueur mondial a confié qu'il avait fait un malaise, se trouvant dans "un état un peu de transe".

"Ça m’arrive de temps en temps"

Le combat contre Zverev a duré 3h29. "Physiquement, j’étais à bout après une heure et demie de jeu. Là, je suis sorti du court et j’ai fait un malaise", a confié Humbert sur une scène survenue à l'issue du match." J’avais le souffle complètement coupé et j’avais les yeux qui commençaient à se fermer et puis j’ai dit à Jérémy (Chardy) 'il faut que je m’allonge et que je lève mes jambes parce que je vais partir' et puis le médecin est arrivé."

"J’ai pris un coca et j’ai dû m’allonger pendant 10 minutes", a poursuivi Ugo Humbert. "Ça m’arrive de temps en temps, tout est redescendu d’un coup, j’étais dans une espèce d’état un peu de transe pendant le match. Je me suis beaucoup donné, j’ai vécu le truc à fond donc je pense que c’est normal."

Avec cette défaite, le tennis français signe un bilan historiquement bas. Pour la deuxième fois seulement depuis 1990, aucun joueur du contingent tricolore n'a réussi à passer le deuxième tour. Tout le reste de la délégation avait été sorti dès le premier tour, un record.

Pour Ugo Humbert, la saison reste prometteuse avec un statut de numéro 1 français. Le Lorrain disputera la semaine prochaine le tournoi de Metz, espérant poursuivre sur la bonne dynamique enclenchée à l'automne avec un quart de finale à Pékin et au Masters 1 000 de Shanghaï et une demi-finale à Bâle.

GL avec ES