RMC Sport

Volleyball - Page 20

Volley : N'Gapeth entendu par la police après l’agression d’un contrôleur de train

Volley : N'Gapeth entendu par la police après l’agression d’un contrôleur de train

Des lendemains de titre qui déchantent pour l’équipe de France de volley. Deux jours après la victoire des Bleus en Ligue Mondiale dimanche, un joueur de l’équipe de France a été entendu par la police ce mardi pour avoir agressé le contrôleur d’un train Paris-Bordeaux. Pas n'importe lequel puisqu'il s'agit d'Earvin N'Gapeth, la star de cette équipe, qui a même été sacré MVP de la compétition. Selon l’AFP, la scène se serait déroulée à la gare Montparnasse. La SNCF aurait déjà déposé plainte.

Volley : l’improbable épopée de la "Team Yavbou"

Volley : l’improbable épopée de la "Team Yavbou"

Les volleyeurs français ont remporté ce dimanche la Ligue Mondiale 2015, plus ou moins l’équivalent au rugby du tournoi des VI Nations. Si ces Bleus joviales ont impressionné par leur sens du jeu et de l’effort mais par leur complicité, ils ont aussi interpellé pour le choix de leur surnom : la Team Yavbou. Que veut dire cette appellation étrange et que signifie-t-elle ? Les volleyeurs, eux-mêmes, vous le révèlent. Grâce à Laurent Tillie (sélectionneur), Antonin Rouzier, (attaquant), et Jenia Grebennikov (libéro), le mystère est levé.

Volley : les Bleus, vainqueurs de la Ligue mondiale, de retour en France

Volley : les Bleus, vainqueurs de la Ligue mondiale, de retour en France

L'équipe de France masculine de volley-ball, qui a remporté dimanche au Brésil son premier titre international, la Ligue mondiale, est rentrée lundi en France, à l'aéroport de Roissy, accueillie par quelques supporteurs et de nombreux journalistes. Les Français ont atterri à 11H20, sans avoir vraiment eu le temps de célébrer à Rio ce premier titre : quatre heures après leur victoire sur la Serbie 3-0 (25-19, 25-21, 25-23), ils prenaient l'avion. Une heure après leur arrivée, c'est un accueil plutôt timide qui leur a été réservé par une centaine de personnes, journalistes et supporteurs mêlés. Car le volley français, sport collectif moins populaire et médiatisé que le football, le rugby ou le handball, est peu habitué à jouer les premiers rôles.