RMC Sport

La NBA officialise la venue de Wembanyama pour le Paris Game en 2025 (avec une double dose)

La NBA a officialisé ce lundi l'organisation du Paris Game en 2025, où les Spurs de Victor Wembanyama joueront face aux Pacers d'Indiana lors de deux rencontres les 23 et 25 janvier.

C'était attendu, c'est désormais officiel: Victor Wembanyama sera bien de retour en France pour le NBA Paris Game en 2025. Et les Français auront même droit à une double ration, puisque la pépite tricolore des Spurs disputera deux rencontres face aux Pacers, les 23 et 25 janvier 2025.

La présence du numéro un de la dernière draft dans la capitale est loin d'être une surprise, puisqu'Adam Silver avait souligné qu’il était "très concentré sur l'idée d'amener les Spurs à Paris" en marge de la rencontre entre les Nets et les Cavs en janvier dernier. C'est chose faite.

Une première saison réussie pour Wemby

L'affiche entre San Antonio et Indiana acte la présence de la NBA à Paris pour la cinquième année consécutive, puisque la Ligue américaine a systématiquement disputé un match dans la capitale française depuis 2019. L'édition 2025 marquera donc une nouveauté, avec deux matchs en l'espace de 48 heures.

Pour sa première saison en NBA, ponctuée d'une dernière place de la conférence Ouest, Victor Wembanyama a brillé sur le plan individuel. Nommé pour le titre de rookie de l'année aux côtés de Chet Holmgren, joueur du Thunder, et Brandon Miller des Hornets, Wemby est également en course pour le trophée du meilleur défenseur de l'année, où figure aussi Rudy Gobert.

AS