RMC Sport

NBA: Wembanyama quatrième plus gros vendeur de maillots cette saison, devant Doncic, Antetokounmpo ou Jokic

Victor Wembanyama se situe à la quatrième place des plus gros vendeurs du maillot cette saison en NBA. Après seulement quelques mois dans la ligue, le phénomène français devance de très nombreuses superstars.

Il faudra au moins attendre une deuxième saison pour que Victor Wembanyama réussisse à extirper les San Antonio Spurs des bas-fonds de la Conférence Ouest. En attendant, l’engouement autour du phénomène tricolore peut déjà se mesurer dans le classement… des ventes de maillots.

Selon des chiffres publiés par la NBA, la tunique de l’intérieur tricolore est dores et déjà la quatrième plus vendue cette saison. Ce chiffre se base sur les ventes effectuées sur le site officiel de la ligue nord-américaine.

Seulement devancé par Curry, LeBron et Tatum

Alors qu’il n’évolue en NBA que depuis quelques mois, Wembanyama est seulement devancé par Stephen Curry (Golden Warriors), Jayson Tatum (Boston Celtics) et LeBron James (Los Angeles Lakers). Il devance certaines superstars de la ligue comme Giannis Antetokounmpo (Milwaukee Bucks), Luka Doncic (Dallas Mavericks) ou encore Kevin Durant (Phoenix Suns). Joel Embiid et Nikola Jokic, les deux derniers MVP de saison régulière, sont respectivement 12e et 13e de ce classement.

Numéro 1 de la draft 2023, Victor Wembanyama a réalisé une première saison NBA plus que convaincante sous le maillot des San Antonio Spurs. En pleine reconstruction, l’effectif texan n’avait pas les armes pour se mêler à la lutte des playoffs. Mais sur le plan individuel, l’intérieur français a mis tout le monde d’accord, avec une ligne de stats impressionnante pour un rookie: 21,4 points, 10,6 rebonds, 3,9 passes décisives, 3,6 contres et 1,2 interception. Ces statistiques, combinées à ses nombreux coups d'éclat, le placent parmi les meilleurs rookies de l'histoire.

F.Ga