RMC Sport

NBA: LeBron James et les Lakers éliminés par Denver dès le premier tour des play-offs

Grâce à un dernier panier de Jamal Murray à trois secondes du buzzer, Denver a éliminé les Los Angeles Lakers dès le premier tour des play-offs, lundi. Les Nuggets se sont imposés 108-106 pour remporter la série 4-1.

Les Los Angeles Lakers de LeBron James ont été éliminés par le champion Denver au premier tour des play-offs (4-1), après un succès 108-106 des Nuggets lundi dans le Colorado. A 39 ans et pour sa 21e saison NBA, ce n'est que la deuxième fois de sa carrière que James est éliminé des play-offs dès le premier tour. L'année dernière, les Lakers avaient été balayés par Denver (4-0) en finale de la conférence Ouest.

Murray décisif comme lors du match 2

La prestigieuse franchise de Los Angeles, vainqueure de la nouvelle Coupe NBA en décembre, a encore peiné lors de la saison régulière 2023-2024, passant par les barrages pour rejoindre les play-offs.

Lundi, c'est une fois de plus le meneur des Nuggets Jamal Murray (pourtant diminué par une élongation au mollet), comme lors du match 2 de la série, qui a rentré le tir décisif, à trois secondes du terme, pour un total de 32 points, malgré une nouvelle grande partie de LeBron James (30 points, 9 rebonds, 11 passes).

LeBron James possède une option à son contrat qu'il peut activer d'ici le 29 juin pour jouer une année supplémentaire avec les Lakers. Champion l'an passé, Denver affrontera en demi-finale de conférence les Minnesota Timberwolves, qui ont eux surclassé Phoenix (4-0).

NC avec AFP