RMC Sport

OL - Olympique Lyonnais - Page 5

OL 4-3 Brest : "Une grosse influence de l'arbitrage sur le résultat", peste Roy

OL 4-3 Brest : "Une grosse influence de l'arbitrage sur le résultat", peste Roy

L'Olympique lyonnais a dominé le Stade brestois, deuxième de Ligue 1, au bout du suspense ce dimanche soir, dans une victoire 4-3 obtenue sur un pénalty sifflé à la 90e+15. Les Rhodaniens renouent ainsi avec des espoirs d'Europe, en accrochant la 7e place. Les hommes d'Éric Roy peuvent nourir des regrets. L'entraîneur brestois, qui en conférence de presse n'a pas manqué d'exprimer son incompréhension sur de nombreux points d'arbitrage dans cette rencontre.

Alexandre Lacazette buteur en demi-finale de Coupe de France avec l'OL, 2 avril 2024

Son déclic, sa timidité, son "petit caractère de cochon", ses liens avec Deschamps: Lacazette raconté par son ex coéquipier Enzo Reale

Comme il l’avait fait l’an passé pour son retour – 31 buts en 39 matchs – Alexandre Lacazette porte l’OL dans cette saison renversante. A lui seul, avec son statut de deuxième meilleur buteur de l’histoire du club (177 buts marqués devant Lacombe, 149 mais derrière Di Nallo, 222), il incarne la résilience lyonnaise 2024. Son ancien coéquipier à la formation, Enzo Reale, aujourd’hui joueur à Goal FC (club de l’agglomération lyonnaise, née d’une fusion autour de Chasselay) s’avoue bluffé par ce millésime, une nouvelle fois exceptionnel.

Nantes 1-3 OL : "J'aurais pu comprendre si j'avais pris rouge", reconnaît Lacazette

Nantes 1-3 OL : "J'aurais pu comprendre si j'avais pris rouge", reconnaît Lacazette

L'OL s'est imposé en renversant Nantes ce dimanche soir (3-1), en clôture de la 28e journée de Ligue 1. Alexandre Lacazette a une nouvelle fois été l'un des grands artisans de ce succès. Le capitaine lyonnais, qui aurait très bien pu ne pas terminer la rencontre après un énorme choc entre lui et Zézé. Si Antoine Kombouaré a demandé la vidéo et un potentiel carton rouge, Lacazette s'en est finalement sorti avec un jaune.