RMC Sport

Finale Euro 2022: coup dur pour l'Allemagne avec le forfait de dernière minute de sa star Alexandra Popp

Quelques minutes avant le coup d'envoi de la finale de l'Euro face à l'Angleterre, Alexandra Popp, star de l'équipe d'Allemagne, a été contrainte de déclarer forfait en raison d'une gêne musculaire.

Énorme coup dur pour l'Allemagne. La capitaine et meilleure buteuse de l'Euro des octuples championnes, Alexandra Popp, touchée par des "problèmes musculaires", a dû déclarer forfait pour la finale contre l'Angleterre à quelques minutes du coup d'envoi, dimanche à Wembley, a annoncé la Fédération allemande. Popp, 31 ans, avait déjà inscrit six buts lors de cet Euro, dont un doublé contre la France en demi-finale. Elle a été remplacée dans le onze de départ par Lea Schüller.

>> Suivez la finale de l'Euro féminin

La malchance se poursuit

Un nouveau coup dur pour la joueuse de Wolfsburg, qui a une histoire contrastée avec l'Euro. En 2013, une blessure à une cheville l'avait obligée à regarder de loin ses coéquipières devenir championnes d'Europe pour la sixième fois de suite et la dernière à ce jour. Quatre ans plus tard, c'était cette fois-ci un ménisque récalcitrant qui l'avait fait renoncer à la compétition aux Pays-Bas, achevée sur une défaite en quart de finale contre le Danemark (2-1).

L'an dernier, elle s'était aussi déchiré un cartilage d'un genou. Si l'Euro n'avait pas été reporté d'un an en raison du Covid-19, elle aurait été contrainte au forfait sur blessure. Au début de l'année, encore, elle avait dû observer une nouvelle période de repos en raison d'une rechute, alors qu'elle pensait être sortie du tunnel.

AS