RMC Sport

Ligue des nations féminine: pour Le Sommer, le vainqueur de la finale Espagne-France sera "champion d'Europe"

Eugénie Le Sommer a indiqué clairement ce que représentait la Ligue des nations à ses yeux alors que la France défiera l'Espagne ce mercredi en finale à Séville.

L'histoire retiendra que le seul titre de Karim Benzema avec l'équipe de France est la Ligue des nations acquise en 2021 face à l'Espagne (2-1). Un peu plus de deux ans plus tard, les Bleues du sélectionneur Hervé Renard peuvent remporter mercredi leur premier titre. Toujours face à l'Espagne et toujours en Ligue des nations, Eugénie Le Sommer et ses partenaires rêvent d'ouvrir leur palmarès. L'attaquante tricolore l'a clairement fait savoir à la veille de cette finale disputée au stade la Cartuja à Séville.

"Aujourd’hui je considère que c'est une compétition importante", a assuré la joueuse des Bleues et de l'OL. "C'est un peu nouveau donc je pense que les gens ont peut-être encore du mal à prendre conscience de ce que c'est."

>> Toutes les infos avant Espagne-France

"Un titre important"

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse. Et l'ivresse de la victoire, les Bleues et l'expérimentée Le Sommer veulent la connaître ce mercredi lors de la première édition de la Ligue des nations contre l'Espagne, championne du monde en titre.

"Mais pour moi c'est un titre, c'est une compétition. Pour moi, l'équipe qui gagne est championne d'Europe donc c'est un titre important", a encore estimé Eugénie Le Sommer.

"C’est pour ça qu'on mesure l'importance de cette compétition et l’importance de remporter ce titre mercredi."

Et qui sait, après avoir atteint la finale pour la première fois de son histoire, l'équipe de France ouvrira peut-être son palmarès ce mercredi. Avant de rêver d'une médaille d'or olympique, dans quelques mois, lors des JO de Paris.

Jean-Guy Lebreton avec Anthony Rech