RMC Sport

Dortmund-PSG: la terrible stat qui illustre la malchance des Parisiens avec les montants

En l’espace de quelques secondes, Kylian Mbappé et Achraf Hakimi ont tous les deux touché le poteau ce mercredi lors de la demi-finale aller de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund (défaite 1-0). Dans ce domaine, le PSG est particulièrement malchanceux… et peut même faire tomber un triste record.

Les dieux du foot n’étaient visiblement pas avec le PSG. Alors qu’ils cherchaient à égaliser après l’ouverture du score de Niclas Füllkrug, ce mercredi en demi-finale aller de Ligue des champions (défaite 1-0), les Parisiens ont joué de malchance au retour des vestiaires en touchant deux fois le poteaux… sur la même action.

>> Toutes les infos et réactions après Dortmund-PSG (1-0)

À la 51e minute, la frappe enroulée de Kylian Mbappé est presque parfaite mais elle vient s’écraser sur le montant de Kobel. Le danger reste dans la surface allemande et le ballon revient sur Achraf Hakimi quelques secondes plus tard. Le latéral marocain n’est pas plus verni puisque sa frappe touche également le poteau du Borussia Dortmund.

Seul le Barça a fait pire sur les 20 dernières années

C’est loin d’être la première fois que le destin ne tourne pas en faveur du PSG. Le club de la capitale a ainsi touché les montants à 10 reprises en Ligue des champions cette saison, soit plus qu’aucune autre équipe sur cette édition 2023-2024 de la C1.

Selon Opta, seul le FC Barcelone (11 montants touchés lors de la saison 2011-2012) a fait pire que le PSG lors d’une seule et même édition sur les 20 dernières années. Un triste record que Paris n’espère pas faire tomber dans six jours, à l’occasion de la demi-finale retour au Parc des Princes (mardi 7 mai à 21h sur RMC Sport 1).

F.Ga