RMC Sport

Dortmund-PSG: "Il faut faire attention", les explications de Marquinhos après sa colère contre Dembélé

À la 52e minute de la demi-finale aller de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund, ce mercredi soir (1-0), Marquinhos s’en est pris à Ousmane Dembélé, coupable, selon lui, d’avoir joué trop vite un corner. Après le match, le défenseur brésilien est revenu sur ce moment de tension au micro de Canal+.

C'est un gros coup de sang qui n’est pas passé inaperçu. Ce mercredi soir, au début de la seconde période de la demi-finale aller de Ligue des champions entre le Borussia Dortmund et le PSG (1-0), Marquinhos est apparu furieux contre Ousmane Dembélé, coupable, selon lui, d’avoir joué un corner trop vite.

>> Toutes les infos et réactions après Dortmund-PSG

À la 52e minute de jeu, alors que Paris pousse et vient de toucher deux fois les montants en l’espace de quelques secondes, les hommes de Luis Enrique obtiennent un corner. Dembélé veut jouer à deux avec Fabian Ruiz mais le PSG perd le ballon et, par la même occasion, l’opportunité de mettre la pression sur les cages allemandes.

Ousmane Dembélé veut jouer un corner à deux avec Fabian Ruiz à deux mais le PSG perd le ballon face à Dortmund, le 01/05/2024
Ousmane Dembélé veut jouer un corner à deux avec Fabian Ruiz à deux mais le PSG perd le ballon face à Dortmund, le 01/05/2024 © RMC Sport

Marquinhos: "Ce sont des choses qu’on travaille"

Une fois le jeu arrêté, Marquinhos a passé une soufflante à Dembélé. Le défenseur brésilien s’en est expliqué au micro de Canal+ après le coup de sifflet final: "Ce sont des choses qu’on travaille. C’était un manque technique. C’est pour ça que nous on monte, les défenseurs. C’est difficile pour nous de faire le retour après. Il faut vraiment qu’on monte tous, l’équipe est un peu désorganisée. Il faut faire attention. C’est juste ça que j’ai dit."

Comme indiqué par RMC Sport durant la retransmission du match, Ousmane Dembélé a tenté de se défendre: "Je lui fais une passe, ce n’est pas de ma faute s’il (Fabian Ruiz, NDLR) manque le contrôle", a lancé (en substance) l’international français à Marquinhos.

Dans six jours, le PSG devra gommer ce type d'erreurs pour remonter ce but de retard à l’occasion du match retour (mardi à 21h sur RMC Sport 1): "C’est toujours très difficile de jouer ici, on connaît le contexte. 1-0, on a montré qu’on pouvait le faire", a tenté de positiver Marquinhos sur Canal+. "Ce qui nous donne de l'espoir? Le Parc, nos supporteurs. On sait qu'on peut faire beaucoup mieux, il faut concrétiser les occasions."

F.Ga