RMC Sport

National 1 - Page 5

Versailles FC vs FC Martigues, le 12/08/2022

National 1: qui sont les (si discrets) actionnaires de l'ambitieux FC Versailles ?

Avec un recrutement XXL, une épopée en Coupe de France la saison dernière et une promotion en N1, les nouveaux - et très discrets - investisseurs du FC Versailles, arrivés au club en 2021, ont du mal à rester dans l’ombre. Pour RMC Sport, Christophe Petit, l’un des deux co-actionnaires, a accepté de sortir du silence pour la première fois depuis sa prise de contrôle du club. Il dépeint un projet bien éloigné de l’image de "Qatar du foot amateur" que certains collent au club, parmi les plus grands de France en termes de licenciés.

Cris

PSG: "Galtier va faire du bien à Neymar", prédit Cris, l'ancien défenseur de l'OL

EXCLU RMC SPORT - A 45 ans, Cris s’apprête à entamer sa deuxième saison sur le banc du Mans FC après avoir connu un dernier exercice mitigé terminé à la 10e place. A une semaine de la reprise du championnat de National (face à Dunkerque), "le Policier" fait le point sur son nouveau métier d’entraîneur, évoque son défi au Mans, revient sur l’été lyonnais et s’exprime sur Neymar et Christophe Galtier, deux personnes qu’il connaît bien.

Rolland Courbis

National 1: confiant pour le sauvetage du FC Sète, Courbis s’en prend à la DNCG

Rolland Courbis, consultant pour RMC Sport, a été sollicité par les dirigeants du FC Sète en fin de saison dernière pour les accompagner dans le développement du club. Depuis sa rétrogradation administrative en National 2, confirmée en appel le 12 juillet par la DNCG, le club héraultais est dans l’incertitude. 'Coach Courbis' se montre pourtant confiant et déterminé pour le sauvetage du club à un mois de la reprise du championnat.  

Les joueurs de Villefranche-Beaujolais.

"La DNCG a prouvé que Bordeaux avait mal fait son boulot": la colère du président de Villefranche-Beaujolais, qui veut jouer en L2

Alors que Bordeaux attend fébrilement la décision du CNOSF (Comité national olympique et sportif français), l’avenir du club de Villefranche-Beaujolais (National 1) est lui aussi suspendu à celui des Girondins. Le championnat de Ligue 2 reprend dans moins de 10 jours, et aucune des deux équipes n’est assurée d’y participer. Une situation insupportable pour le président du club rhodanien, Philippe Terrier, qui dénonce un manque d’équité sportive. Entretien.