RMC Sport

Ligue des champions de hand: le PSG directement qualifié pour le Final Four

L’EHF a décidé à l’issue de son comité exécutif de qualifier les deux premiers de chaque poule haute pour la Final 4 de la Ligue des champions (28 et 29 décembre 2020). Un choix pris face à la pandémie de coronavirus qui fait les affaires du PSG, mais pas de Montpellier.

Reportées fin décembre pour écarter la menace que fait peser le coronavirus sur l’organisation la plus sereine d’un Final Four, les demi-finales de la Ligue des champions de handball accueilleront le Paris Saint-Germain. C’est désormais officiel, depuis que le comité exécutif de l’EHF en a décidé ainsi ce vendredi 24 avril. Le club parisien accompagnera Veszprem, Kiel et le grand Barça, contre lequel il était tombé deux fois en phase de poules, à Cologne.

Montpellier sorti en 8es sans jouer

Deux options demeuraient sur la table: soit disputer les huitièmes et les quarts de finale, ce qui paraissait hautement improbable compte tenu de la situation sanitaire, soit qualifier directement les deux premiers des poules hautes. C’est cette dernière solution qui a été retenue, profitant au PSG, mais pas à Montpellier. Le club héraultais aurait dû affronter le club allemand de Flensburg en huitièmes. L’occasion ne lui en sera pas donnée.

Le Final 4 de la saison 2019-2020, prévu à l’origine les 30 et 31 mai, avait été reporté aux 22 et 23 août à cause de la pandémie avant d’être de nouveau déplacé cette fois aux 28 et 29 décembre 2020, soit moins de trois semaines avant le début du championnat du monde de handball en Egypte, pour lequel l’équipe de France est qualifiée. A noter que chez les femmes, Metz et Brest seront également qualifiés pour les demies de la Ligue des champions si les quarts ne peuvent pas se tenir.

QM