RMC Sport

Tennis: Djokovic veut inviter Nadal... "à boire un mojito sur la plage"

En marge du Masters 1000 de Monte-Carlo, Novak Djokovic est revenu sur sa rivalité avec Rafael Nadal. Le Serbe espère retrouver l'Espagnol à la fin de leurs carrières respectives pour se souvenir des moments passés ensemble sur le circuit.

Fait assez rare pour être souligné, Novak Djokovic se présente au Masters 1000 de Monte-Carlo sans avoir remporté le moindre tournoi auparavant dans la saison. Le Serbe se sait très attendu sur terre-battue cette année puisqu'il est notamment tenant du titre à Roland-Garros et qu'il a surtout ce rêve de remporter, enfin, l'or olympique lors des prochains Jeux à Paris cet été.

"C'est incroyable comme rivalité"

Mais pour réussir ses deux objectifs, Novak Djokovic devra faire face à une concurrence rude, à commencer par Jannik Sinner, meilleur joueur depuis le début de la saison, et Carlos Alcaraz, également en grande forme. Rafael Nadal, forfait pour Monte-Carlo et dont le retour se fait attendre, espère lui aussi être dans des conditions optimales pour remporter à nouveau Roland-Garros et l'or olympique.

Présent depuis quelques jours sur le Rocher où il a déjà pu s'entraîner avec Holger Rune et Alexander Zverev, Novak Djokovic a évoqué sa rivalité avec Rafael Nadal au micro d'Eurosport, lors du traditionnel media day: "Je pense que nous avons joué plus de 50 fois l'un contre l'autre (59, NDLR). C'est incroyable comme rivalité, c'est celle où il y a eu le plus de confrontations. Nous sommes très fiers de ça."

Le Serbe, qui se retrouve pour l'instant sans entraîneur depuis sa séparation avec Goran Ivanisevic, a profité de l'occasion pour soumettre une invitation à Rafael Nadal une fois que les deux plus grands joueurs de l'histoire selon à la retraite: "Je pense que nous pourrons probablement apprécier notre rivalité et y réfléchir davantage une fois que nous serons à la retraite. Alors une fois qu'on laissera les raquettes de côté, on pourra boire un mojito sur la plage et vraiment se souvenir des moments ensemble."

Si la 60e confrontation entre les deux hommes est le rêve de tous les fans de tennis, il faudra encore attendre pour le moment. Novak Djokovic, tenant du titre à Monte-Carlo, tentera, pour lancer idéalement sa saison sur terre-battue, de remporter pour la 4e fois le Masters monégasque.

HJ