RMC Sport

Alcaraz "n'a pas osé" demandé à Rafael Nadal de jouer en double avec lui aux Jeux olympiques de Paris 2024

Interviewé par Marca, Carlos Alcaraz, numéro 3 mondial, a évoqué son "rêve" de jouer avec Rafael Nadal en double aux JO de Paris 2024. Il n'a cependant pas osé lui demander jusqu'à présent, probablement à cause des problèmes physiques importants que connait le Majorquin.

Nadal/Alcaraz, un duo qui ferait saliver tous les passionnés de tennis. L'idée semble utopique à l'heure actuelle mais Carlos Alcaraz l'a tout de même dans un coin de sa tête. Le numéro 3 mondial s'est confié dans un entretien à Marca, avant d'entrer en lice au Masters 1000 de Madrid (ce vendredi face au Kazakh Alexander Shevchenko), évoquant notamment son "rêve" de jouer en double avec son aîné aux Jeux olympiques de Paris 2024.

"La vérité est que je n'ai pas osé lui en parler"

Gêné par des problèmes au bras droit ces derniers temps, Carlos Alcaraz n'a plus disputé de matchs depuis le 29 mars à Miami (défaite 6-2 6-4 contre Grigor Dimitrov). Le joueur de 20 ans n'est pas le seul qui se trouve freiné par son physique puisque Rafael Nadal lutte avec son corps depuis plus d'un an et aujourd'hui il n'est même pas sûr de disputer Roland-Garros en juin prochain. "Si je suis comme aujourd'hui à Paris, je ne vais pas jouer", confiait t-il cette semaine avant le Masters 1000 de Madrid.

Difficile avec tous ces facteurs d'imaginer jouer avec Nadal à Paris pour Carlos Alcaraz, même si l'idée serait loin de déplaire au jeune espagnol. "Nous n'en avons pas parlé. Je l'ai rencontré ces jours-ci, lors des derniers tournois, et la vérité est que je n'ai pas osé lui en parler. Je ne sais pas, c'est quelque chose qui m'exciterait beaucoup, ce serait un rêve et c'est pour cela que c'est si difficile pour moi. Devoir lui dire m'impose. Je sais qu'il a hâte de jouer avec moi.

"J'ai déjà dit mille fois que ce serait formidable de jouer en double avec lui pour mes premiers Jeux olympiques."

Pour le moment, aucun signe ne permet de penser que Rafael Nadal sera à 100% physiquement à l'approche des Jeux olympiques mais si tel était le cas, le roi de la terre battue (14 titres à Roland Garros) pourrait être associé au vainqueur de Wimbledon 2023 afin d'aller chercher une médaille d'or pour l'Espagne en double.

Lohan Lebreton