RMC Sport

Athlétisme - Page 4

Mondiaux d'athlétisme: le 4x400 m masculin français en argent

JO de Paris 2024: comment l'athlétisme français poursuit sa révolution à dix mois des Jeux

La Fédération française d’athlétisme lance sa saison depuis Saint-Malo, où elle a réuni ses quinze meilleures chances de médailles pour un stage de cohésion. Des Bleus qui ont raté les Mondiaux de Budapest l’été dernier avec une toute petite médaille d’argent obtenue sur le gong avec le relais 4x400m masculin. Reçu par le ministère des Sports juste après, l’état-major de la FFA a accéléré sa professionnalisation pour "optimiser les performances". Vraie révélation ou illusion à neuf mois des Jeux olympiques de Paris ?

Titus Ekiru en 2019

Dopage: dix ans de suspension pour le marathonien kényan Titus Ekiru

Titus Ekiru, sixième meilleur performeur de l'histoire sur le marathon et détenteur du record d'Afrique du semi-marathon, a été suspendu pour une période de dix ans, ce lundi. Une enquête de l'Unité d'intégrité de l'athlétisme (AIU) a révélé la prise massive de produits dopants de la part du coureur kényan ainsi que l'utilisation de faux dossiers médicaux. L'AIU dénonce "un dopage à grande échelle" dans le pays roi de la course de fond.

Emma Oudiou

Violences sexuelles dans l'athlétisme: Emma Oudiou accuse la fédération de protéger des athlètes et des entraîneurs avant Paris 2024

Invitée à témoigner lors de la commission d'enquête parlementaire sur les défaillances des fédérations sportives ce mardi, Emma Oudiou a témoigné des agressions sexuelles subies en tant qu'athlète et dénoncé la présence de certains coachs et sportifs dans les rangs de l'équipe de France, malgré des accusations connues de la fédération française d'athlétisme les visant.

Mondiaux d’athlétisme : “La victoire ne se quantifie pas en médaille”, la première réaction du 4x400 masculin à leur médaille d'argent

Mondiaux d’athlétisme : “La victoire ne se quantifie pas en médaille”, la première réaction du 4x400 masculin à leur médaille d'argent

La France obtient sa première médaille dans ces mondiaux d’athlétisme. Le quatuor français, composé de Ludvy Vaillant, Gilles Biron, David Sombe et Téo Andant, a signé un record national en 2 min 58 sec 45 lors de la finale du 4x400m terminant à la deuxième place, synonyme de médaille d’argent juste derrière les Etats-Unis (2:57.31). Ils évitent à la France un zéro pointé et ont réagi aux critiques faites tout le long de la compétition.

Kevin Mayer

L’équipe de France d’athlétisme est-elle condamnée à sombrer ?

Après des championnats du monde ratés dans les grandes largeurs à Budapest, avec seulement une médaille d’argent pour le 4x400m masculin, la France de l’athlé est en souffrance. A onze mois seulement de Paris 2024, le sport olympique numéro un suscite plus de moqueries et de scepticisme que d’enthousiasme. En tant que pays organisateur, un nouveau bilan proche du néant serait catastrophique pour l’image. L’état-major de la Fédération Française d’Athlétisme est convoqué au Ministère des Sports ce mardi 30 août pour rendre des comptes. Mais la trajectoire en forme de crash attendu peut-elle s’inverser?