RMC Sport

DIRECT. OM-Atalanta: Marseille frustré au Vélodrome, la qualif' se jouera à Bergame

Ligue Europa, demi-finale aller - OM-Atalanta - Chancel Mbemba, le 2 mai 2024
  • L. Balerdi (68')

    1

    MAR

    • (20’) C. Mbemba

    1

    1

    ATA

    • (11’) G. Scamacca

    Terminé

    Voir

    Quelle demi-finale aller de Ligue Europa frustrante pour l'Olympique de Marseille qui n'obtient qu'un match nul 1-1 face à l'Atalanta Bergame. Plus incisifs mais en manque de réalisme, les Marseillais iront chercher la qualif à Bergame !

    Possession

    %

    MAR

    49.3%

    ATA

    50.7%

    Tirs cadrés

    MAR

    3

    ATA

    2

    Passes

    MAR

    404

    ATA

    426

    Duels Gagnés

    MAR

    53

    ATA

    50

    Fautes Commises

    MAR

    12

    ATA

    16

    Arrêts

    MAR

    1

    ATA

    2

    Le résumé vidéo du nul entre l'OM et l'Atalanta Bergame

    Un supporteur de l'Atalanta interpellé et placé en garde à vue après des imitations de singe et des saluts nazis

    Le préfet de police des Bouches du Rhône a annoncé l'interpellation et le placement en garde à vue d'un supporteur de l'Atalanta Bergame. Cette arrestation est lié aux agissements de certains fans italiens dans le parcage, dont l'un d'eux a été vu en train de faire un salut nazi et une imititation de singe.

    Plus d'informations ici.

    "J’ai vu assez peu d’équipes en Serie A mettre autant en difficulté l’Atalanta", confie Johann Crochet

    L’OM a livré une grosse prestation face à l’Atalanta Bergame (1-1), jeudi en Ligue Europa, sans parvenir toutefois à prendre un petit avantage. Mais dans le jeu, les Marseillais ont bousculé cette équipe comme rarement, assure Johann Crochet, spécialiste du football italien pour RMC.

    >> Plus de détails ici: "J’ai vu assez peu d’équipes en Serie A mettre autant en difficulté l’Atalanta", confie Johann Crochet

    "C’était loin d’être le meilleur match de l’Atalanta, mise en difficulté sur l’intensité et la force dans les duels", a-t-il confié dans l’After Foot sur RMC, jeudi. "J’ai vu beaucoup de bonnes choses du côté de l’OM. J’ai vu assez peu d’équipes en Serie A mettre en difficulté l’Atalanta sur ce plan précis." Selon lui, les hommes de Gian Piero Gasperini n’ont pas joué à l’économie. "Je pense qu’ils ont vraiment été gênés par ce qu’a proposé l’OM", confie-t-il.

    Réécoutez l'After en podcast par ici

    Gasperini encense les Marseillais… et le Vélodrome

    Gian Piero Gasperini, entraîneur de l’Atalanta Bergame, s’est réjoui du match nul décroché à Marseille (1-1) face à une équipe qu’il a trouvé forte dans un Vélodrome qui l’a émerveillé.

    >> Plus de détails ici: Gasperini encense les Marseillais… et le Vélodrome

    "C'est bien de quitter ce terrain invaincu. C'est un résultat très positif car l'OM a été fort. Ils n'ont perdu qu'une fois à domicile cette saison, contre le PSG, et on a compris pourquoi ce soir", a déclaré le technicien italien en conférence de presse.

    "Je connaissais l'OM et je m'attendais à ça. Je les ai vus gagner contre Benfica ou mettre quatre buts à Villarreal. Ils n'ont pas la même continuité en championnat mais c'est à ça que je m'attendais", a-t-il par ailleurs expliqué.

    L’ancien technicien de Crotone, du Genoa ou de Palerme, a conclu sa prise de parole par un mot sur le Vélodrome, qui l’a émerveillé. "C'est un stade merveilleux, très beau. Le bruit, ce qu'il donne à son équipe... Ça leur offre quelque chose de plus. Nous on a souffert mais on a joué avec personnalité et ce n'était pas facile dans cette atmosphère", a conclu Gasperini.

    Balerdi sûr "à 100%" de la qualification au retour

    La performance de l’OM contre l’Atalanta (1-1), jeudi au Vélodrome, incité Leonardo Balerdi à un grand optimisme avant le match retour dans une semaine en Italie. "On a eu beaucoup de chances pour faire mieux et gagner mais on reste positif", a confié l’Argentin à l’issue du match.

    >> Les déclas complètes à lire ici: Balerdi sûr "à 100%" de la qualification au retour

    "C’est comme ça. Un match nul à domicile, c’est pas mal, maintenant, il faut chercher la victoire là-bas." Selon lui, les Marseillais ont manqué d’"un peu de chance". "Mais on a montré des choses, on était présent. Là-bas, je pense qu’on va le faire", a-t-il ajouté.

    Le défenseur se dit confiant à "100%" sur les chances marseillaises de se qualifier pour la finale. Qu’est-ce qui le rend aussi optimiste? "Tout", embraie-t-il. "L’envie qu’on a eue, l’attitude qu’on a montrée. Je pense qu’on était supérieur aujourd’hui. On va essayer de montrer ça là-bas. Ça se joue sur deux matchs, on a fait un match nul, il n’y a aucun regret, il faut gagner là-bas."

    Gasset: "Il va falloir faire un exploit en Italie"

    Jean-Louis Gasset au micro de RMC Sport: "On dit toujours que ce sont les détails qui font les grands matchs, et je pense que les détails étaient pour nous (sic) ce soir. C’est une occasion ratée, c’est la barre, c’est le hors jeu de 20 cm… On a fait un match de Coupe d’Europe contre une équipe très difficile à jouer. On a tout donné. On est à la mi-temps, on est à 1-1, il va falloir faire un exploit en Italie."

    "Quand vous voyez qu’ils ont mis 3-0 à Liverpool, quand ils ont mis le premier but, il y a un petit truc qui vous traverse. Les joueurs sont passés par-dessus pour aller égaliser et, comme ils disent, les regarder dans les yeux."

    "Le retour? Le match, ce sera le même. Je ne pense pas qu’ils changeront leur tactique. On sait que leur stade est chaud. Nous, on aura récupéré quelques joueurs. On en a ce soir qui débutaient et qui ne pouvaient jouer qu’une heure, que ce soit Clauss ou Sarr. On va récupérer Gigot, qui était suspendu, et Meité. On va pouvoir avoir un effectif plus conséquent."

    "Il était énervé", Harit revient sur le loupé d'Aubameyang

    Au micro de RMC Sport, Amine Harit est revenu sur l'action loupée par Pierre-Emerick Aubamyeang: "C'est un grand attaquant et comme tous les grands attaquants, quand ils loupent une grosse occasion, ils s'en veulent. Il veut toutes les mettre au fond, il en a mis énormément cette année donc on va lui dire merci quand même pour ce qu'il a fait avant. Je ne m'inquiète même pas. S'il en a une deuxième comme ça au match retour, il la mettra au fond. Il était énervé car il cherche toujours la perfection mais on a confiance à 200% en lui."

    Le procureur de la République saisi après un salut nazi et des cris de singe dans le parcage italien

    Les autorités condamnent fermement le salut nazi et les cris de singes filmés dans le parcage de l’Atalanta Bergame, jeudi soir lors de la demi-finale aller de Ligue Europa (1-1).

    Sur X, la préfecture des Bouches-du-Rhône a indiqué avoir saisi le procureur de la République pour qu’il examine les faits.

    Veretout: "On leur a fait mal sur leurs points faibles"

    Jordan Veretout (au micro de RMC Sport): "Quelques regrets, mais il faut positiver. On a fait un bon match, on les a regardés dans les yeux. Il manque le début de match, où ils marquent leur but. Ensuite, on les a pris plus haut et on les a fait déjouer. On leur a fait mal sur leurs points faibles. On a fait une deuxième mi-temps presque top, il manque ce deuxième but qui aurait fait la différence. On les a regardés dans les yeux, on sait de quoi on est capable pour faire un exploit là-bas."

    Mbemba: "Tout est possible, on croit en nous" (M6)

    "On a mouillé le maillot, je dis merci aux supporters, à l’équipe, au staff. Tout est possible. On croit en nous, on va continuer à travailler pour aller chercher la qualification. Comment je me suis senti physiquement ? On est là grâce à Dieu. Mes coéquipiers me donnent la force. On va se donner à fond."

    Fin du match

    MARSEILLE FRUSTRE PAR L'ATALANTA, LA QUALIF SE JOUERA AU MATCH RETOUR A BERGAME !

    Quelle demi-finale aller de Ligue Europa frustrante pour l'Olympique de Marseille qui n'obtient qu'un match nul 1-1 face à l'Atalanta Bergame. Plus incisifs mais en manque de réalisme avec une barre trouvée par Ounahi, les Marseillais iront chercher la qualif à Bergame !

    90’

    MIRANTCHUK PAS LOIN DE PUNIR L'OM !

    Ca aurait été cruel pour l'OM mais Mirantchuk prend la frappe de loin et son ballon frôle le poteau de Lopez ! Marseille était crucifié !

    90’

    2 minutes en plus

    Il y aura deuxminutes de temps additionnel dans cette rencontre qui se dirige vers un match nul frustrant pour l'OM.

    88’

    Ndiaye fait un festival

    En prise avec deux joueurs de l'Atalanta, Iliman Ndiaye passe entre les deux sur un double contact et tente de lancer Moumbagna... qui rate son contrôle !

    86’

    Corner mal tiré par Veretout

    Cette fois Jordan Veretout s'est trompé avec un corner beaucoup trop fort, plus loin que le deuxième poteau. Il ne faut pas gâcher !

    83’
    Changement tactique

    Double changement pour la Dea

    Gasperini effectue deux changements de plus avec les entrées en jeu d'Hateboer et Mirantchouk. Ils remplacent De Ketelaere et Zappacosta.

    81’

    Djimsit a pris le dessus sur Aubameyang

    Très bon débordement de Ndiaye qui centre rapidement pour Aubameyang mais il est largement devancé par Djimsiti !

    80’

    Encore 10 minutes à jouer

    Il reste du temps à l'OM pour tenter de prendre l'avantage avant le match retour ! 10 minutes encore, hors temps additionnel.

    78’

    L'Atalanta ne montre plus rien

    Il n'y a qu'une seule équipe sur le terrain en ce moment et c'est l'OM. Le club de Bergame n'a plus été dangereux depuis presque 20 minutes !

    75’

    Moumbagna met la pression sur Musso !

    Musso est loin d'être exemplaire sur cette rencontre et a failli coûter un but à son équipe ! Moumbagna le presse hors de sa surface, il glisse et l'attaquant marseillais tacle vers le but mais c'est contré !

    73’

    OUNAHI PREND L'ARETE DE MUSSO !

    Trouvé à l'entrée de la surface, Azzedine Ounahi frappe au but mais perd son équilibre ! Peu importe, sa frappe prend l'arete de Musso !

    73’

    Le but logiquement refusé à l'OM en vidéo

    71’

    Encore du changement pour Gasset

    Allez, on fait entrer encore un peu de sang neuf côté OM avec Ounahi et Ndiaye. Harit et Murillo laissent leur place.

    70’

    Très bon tacle de Scalvini

    On tente de lancer en profondeur le supersonique Aubameyang mais Giorgio Scalvini se retourne rapidement et enlève le ballon du bout du pied !

    68’
    Carton jaune

    Carton jaune pour Balerdi

    Ca pendait au nez de Balerdi qui commet plein de petites fautes sur De Ketelaere. Et il prend un carton jaune !

    67’

    Marseille maintient la pression

    Corner tiré par Veretout qui atterit directement dans les gants de Musso. Marseille est toujours aussi dangereux, il faut continuer comme ça !

    66’
    Changement tactique

    Merlin et Moumbagna entrent en jeu

    Double changement pour Jean-Louis Gasset avec les entrées en jeu de Merlin et Moumbagna à la place de Jonathan Clauss et Ismaila Sarr.

    65’

    LE BUT DE MARSEILLE... FINALEMENT REFUSE !

    Lancé à gauche en position de hors-jeu, Luis Henrique centre vers Aubameyang dont la tête est repoussée par Musso... sur Sarr qui termine le travail ! Mais il y avait bien hors-jeu.

    63’

    L'ENORME OCCASION POUR LOOKMAN !

    Pasalic lance sur le côté Lookman qui prend de la vitesse et rentre dans la surface ! Il s'enroule autour de lui-même, personne ne veut le toucher, et sa frappe enroulée passe juste à côté !

    62’

    Pau Lopez vigilant devant la frappe de Koopmeiners

    Coup franc donc pour Toon Koopmeiners et son pied gauche qui va enrouler le ballon. Le Néerlandais s'élance mais trouve les gants de Pau Lopez !

    61’

    Lookman fait des dégâts

    Premier ballon pour Lookman dans la surface qui frappe avant d'être dévié en corner. Sur l'action qui suit, il obtient un excellent coup franc devant la surface.

    59’
    Changement tactique

    Gasperini effectue un changement important

    Sortie du buteur de la Dea Gianluca Scamacca qui laisse sa place au très rapide Ademola Lookman !

    58’

    KONDOGBIA TESTE MUSSO DE LOIN !

    Bon travail dos au but de Veretout qui patiente avant de donner en retrait pour Geoffrey Kondogbia ! La frappe passe juste au-dessus de la barre de Musso !

    57’

    Mbemba reste au sol

    Ballon mal contrôlé par Pasalic qui vient coller maladroitement une semelle sur Mbemba ! Le défenseur reste quelques secondes au sol avant de reprendre sa place.

    55’

    Musso se troue, Mbemba manque sa tête !

    Quelle sortie complètement ratée de la part de Juan Musso qui offre un bon ballon à Mbemba ! Le ballon arrive trop vite, Mbemba ne trouve pas le cadre !

    53’

    Aubameyang ne trouve pas le cadre

    Harit travaille deux défenseurs dans la surface avant de décaler Aubameyang qui se décale pied droit mais sa frappe passe très largement au-dessus des buts de Musso !

    52’

    Marseille reste dangereux

    Corner pour Marseille et c'est tiré par Clauss au premier poteau pour la tête de Kondogbia ! C'est trop croisé !

    51’

    Koopmeiners s'essaie de loin

    Pas attaqué au niveau des 30 mètres, Koopmeiners tourne autour de lui-même et enchaine avec une frappe puissante à ras de terre ! Pau Lopez se couche bien.

    49’

    Sarr s'empêtre dans ses dribbles

    Magnifique contre-attaque d'Aubameyang qui se transforme en rush solitaire et le Gabonais décale Sarr ! Il revient sur son pied droit, ne pousse pas assez le ballon et tarde à frapper au but !

    47’

    La frappe d'Aubameyang qui ne trompe pas Musso !

    Superbe appel de Pierre-Emerick Aubameyang qui traverse tout le terrain et se fait délivrer le ballon ! Il prend le cuir de volée mais Musso se couche facilement.

    45’

    C'EST REPARTI AU VELODROME !

    On est reparti pour la deuxième période de ce Marseille-Atalanta ! L'OM est bien entré dans sa demi-finale mais va devoir en faire un peu plus pour prendre de l'avance avant le match retour !

    Mi-temps

    MARSEILLE ET L'ATALANTA DOS A DOS A LA PAUSE !

    C'est la pause au Vélodrome ! L'Olympique de Marseille et l'Atalanta Bergame se quittent sur un match nul 1-1 ! Surpris par un but rapide de Scamacca, l'OM a parfaitement réagi par son sauveur maison Chancel Mbemba sur une belle frappe en poteau rentrant. Aubameyang a manqué le but du 2-1, Marseille est bien rentré dans sa demi-finale de Ligue Europa !

    43’

    LA VENDANGE ENORME D'AUBAMEYANG !

    Quelle contre-attaque de l'OM initiée par Sarr qui vient gagner un ballon dans l'axe ! Harit est lancé tout seul en profondeur et offre le 2-1 à Aubameyang qui a tout le temps de préparer sa frappe pied gauche. C'est trop croisé !

    42’

    Marseille peut compter sur Mbemba en compétitions européennes

    41’

    Clauss reste vigilant

    Attention au bon coup franc pour l'Atalanta à gauche de la surface tiré par Koopmeiners. Il met le ballon au premier poteau mais Clauss détourne !

    39’

    Quel retour fabuleux d'Ederson !

    Jordan Veretout se retrouve en bonne position et rentre tout seul dans la surface ! Il arme sa frappe mais se fait enlever le ballon du bout du pied par Ederson !

    38’

    Les duels sont âpres au Vélodrome

    36’

    CA CHAUFFE DEVANT LE BUT DE L'ATALANTA !

    Encore un corner pour l'OM qui termine au deuxième poteau pour Aubameyang ! En pivot il prend la frappe du gauche mais c'est renvoyé par Zappacosta !

    35’

    Aubame se met enfin en action !

    Superbe appel d'Harit en profondeur et il patiente avant de centrer de l'extérieur du pied pour la madjer d'Aubameyang ! C'est dévié en corner !

    34’

    Scamacca se replace mal

    Alors que la Dea avait récupéré le ballon haut, on tente de trouver Scamacca dos au but mais il est en position de hors-jeu !

    33’

    Que ferait l'OM sans Chancel Mbemba ?

    31’

    Le bon centre de Ketelaere !

    Attention à la Dea qui se rebiffe avec un débordement puis un très bon centre fort de De Ketelaere ! Ca fuse devant Lopez qui ne peut toucher le ballon!

    Ca revient avec une frappe de Koopmeiners mais c'est dévié en corner !

    29’

    Le rythme est redescendu

    Après ces deux buts, la rencontre s'est un peu calmée avec moins de courses vers l'avant et du jeu de possession.

    27’

    L'Atalanta retrouve la possession

    Le club de Bergame retrouve quelques sensations ballon au pied mais peine à trouver Scamacca dans la surface.

    24’

    Le but de Mbemba en vidéo

    23’

    La Dea retouche le ballon

    Après la longue période d'euphorie marseillaise, l'Atalanta remet le pied sur le ballon mais la Dea se fait contrer !

    21’
    but!!!

    QUEL BUT DE MBEMBA, EGALISATION DE MARSEILLE !

    Egalisation de l'Olympique de Marseille par son talisman Chancel Mbemba ! Corner joué à deux et Kondogbia parvient à décaler Mbemba qui frappe au but de loin ! Poteau rentrant, le Vélodrome exulte !

    20’

    L'Atalanta sous pression

    Marseille enchaine les corners avec Clauss à la baguette. La pression s'intensifie devant le but de l'Atalanta.

    18’

    Sarr obtient un corner

    Superbe passe avec de l'effet de Mbemba dans la surface pour Ismaila Sarr qui enchaine avec une frappe ! C'est dévié en corner !

    17’
    Changement sur blessure

    Kolasinac laisse sa place à Pasalic

    Premier coup dur pour la Dea avec la sortie sur blessure de Sead Kolasinac... Il est remplacé par Pasalic après 17 minutes de jeu.

    14’

    LA GROSSE OCCASION POUR MARSEILLE !

    Superbe ballon de Veretout dans le dos de la défense pour Luis Henrique qui centre de l'extérieur du pied droit pour Sarr ! Il est devancé par Kolasinac !

    12’

    Ca commence mal pour l'OM

    Le Vélodrome s'est un peu éteint après l'ouverture du score de Scamacca. Marseille va devoir s'en remettre et rapidement !

    10’
    but!!!

    L'OUVERTURE DU SCORE DE L'ATALANTA !

    Quelle erreur de marquage de la part de Murillo ! Ballon gagné par Scamacca de la tête devant Mbemba ! Koopmeiners avance, fixe et donne à Scamacca qui s'est parfaitement décalé ! Il contrôle et enchaine avec une frappe puissante dans le petit filet, 1 à 0 pour l'Atalanta !

    9’

    Gros duel Balerdi-Scamacca

    Duel de bad boys entre Leonardo Balerdi et Gianluca Scamacca qui ne se lâchent pas depuis le début du match. Ca va faire des étincelles !

    7’

    L'OM fait tourner le ballon

    Marseille récupère tous les ballons depuis quelques secondes et fait tourner le cuir de gauche à droite. Faute de Scalvini sur Aubameyang !

    5’

    Balerdi y va avec le coude

    Leonardo Balerdi vient mettre le coude dans la nuque de Koopmeiners qui reste au sol. Attention à ne pas prendre un jaune trop rapidement.

    4’

    Aubameyang demande le penalty

    Petite obstruction de Davide Zappacosta sur Aubameyang en plein dans la surface italienne. Il n'y a pas grand-chose et donc pas de penalty.

    2’
    Coup d'envoi

    Luis Henrique réalise un beau rush

    Ballon récupéré devant la surface par Luis Henrique qui remonte tout le terrain avant de tenter une passe en profondeur pour Aubameyang ! C'est intercepté.

    0’
    Coup d'envoi

    COUP D'ENVOI DE MARSEILLE-ATALANTA !

    Et c'est parti pour ce premier acte entre Marseille et l'Atalanta Bergame en demi-finale de la Ligue Europa ! L'OM a de nouveau rendez-vous avec son histoire européenne !

    Les joueurs arrivent sur la pelouse du Vélodrome

    Ca y est, les joueurs sont sortis du vestiaire et arrivent sur la pelouse du stade Vélodrome ! L'ambiance est dingue dans un stade plein !

    Les joueurs rentrent aux vestiaires

    L'échauffement se poursuit, le coup d'envoi se rapproche

    La stat qui fait mal à l'OM mais une forme ascendante en L1

    Marseille reste sur 7 matchs sans victoire face à des clubs italiens (2 nuls, 5 défaites).

    En Ligue 1, l'OM reste sur 3 matches sans défaite avec une victoire récente face à Lens (2-1) et deux matches nuls.

    Lorik Cana reste un grand supporter de l'OM et il sera bien entendu présent dans le stade ce soir

    Un premier gardien à l'échauffement !

    Vous prendrez bien un petit cours d'Histoire ?

    C’est la 2e demi-finale européenne de l’histoire de l’Atalanta, après une demi-finale de Coupe des Coupes en 1988… que l’OM avait également disputé. Les 2 équipes s’étaient inclinées, contre Malines pour les Italiens et l’Ajax pour les Français.

    L'OM aura besoin d'un grand Balerdi ce soir

    Serein Luis Henrique, titulaire ce soir

    Gasset: "Soyons à la hauteur de l'évènement"

    Jean-Louis Gasset au micro de RMC Sport: "On est sereins. On sait ce qu’on a fait. On a éliminé de bons adversaires, mais là le ton est monté. Il faut monter le curseur. Les joueurs savent que c’est une tactique qui est très éprouvante mais très difficile à jouer. Il faut faire ce qu'il faut pour déjouer les plans."

    "On le sent tout autour de nous. Il y a un engouement spécial, il va y avoir un stade en folie. Donc soyons à la hauteur de l’évènement."

    Des stats qui raviront les supporters marseillais !

    L’OM a disputé 3 demi-finales de C3 dans son histoire, et s’est qualifié à chaque fois pour la finale. Mieux encore, les Phocéens restent sur 7 victoires consécutives au Vélodrome en phase à élimination directe de Ligue Europa.

    Et pour compléter le tableau, Marseillen’a perdu que 2 de ses 18 derniers matchs européens à domicile (12 victoires, 4 nuls).

    L'Atalanta dans sa tenue traditionnelle

    L'Atalanta avec De Ketelaere et Scamacca

    La compo de l'Atalanta:

    Musso - Scalvini, Djimisti, Kolasinac - Zappacosta, De Roon, Ederson, Ruggeri - Koopmeiners - De Ketelaere, Scamacca

    Remplaçants:

    Carnesecchi, Rossi, Pasalic, Touré, Touré, Lookman, Adopo, Hateboer, Bonfanti, Palestra, Comi, Miranchuk

    La compo de l'OM avec Mbemba et Sarr

    La compo de l'OM est connue. Ismaïla Sarr et Chancel Mbemba sont bien présents, tout comme amir Murillo en défense, alors que Samuel Gigot est suspendu.

    La compo de l'OM:

    Pau Lopez - Murillo, Mbemba, Balerdi - Clauss, Veretout, Kondogbia, Harit, Luis Henrique - Sarr, Aubameyang

    Remplaçants:

    Ngapandouentnbu, Blanco, Merlin, Ounahi, Moumbagna, Correa, Ndiaye, Soglo, Abdallah, Lafont, Said M'Madi, Daou

    La défense de l'OM retrouve des forces vives, Merlin et Mbemba sont bien dans le groupe

    L'ambiance monte au Vélodrome

    Les supporters italiens sont arrivés au Vélodrome

    Supporters Bergame
    Supporters Bergame © RMC Sport

    Le groupe de l'OM avec Mbemba et Murillo

    Un temps incertains, Chancel Mbemba et Amir Murillo sont bien présents dans le groupe retenu pour affronter l'Atalanta Bergame, ce soir, en demi-finale aller de la Ligue Europa (21h).

    Gasset encense Gasperini et le projet de l'Atalanta

    A la veille du match, Jean-Louis Gasset a loué le travail entrepris par son homologue depuis 2016.

    Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport pour le match OM-Atalanta

    "Personne ne peut nous empêcher de rêver" : ce sont les mots de Jean-Louis Gasset à l'aube d'un rendez-vous capital. Ce jeudi, l'OM reçoit l'Atalanta Bergame en demi-finale aller de Ligue Europa. Coup d'envoi à 21h.

    L'ambiance s'annonce incroyable au Vélodrome, au coeur d'une drôle de saison, entre contre-performances inattendues en championnat et divine éclaircie européenne. Après avoir éliminé Villarreal et Benfica, l'Olympique de Marseille se frotte à une équipe italienne redoutable, qui sort d'un grand coup contre Liverpool, sous l'égide d'un Gasperini qui a imposé une véritable identité de jeu.

    OM-Atalanta, match diffusé en TV sur M6 et Canal+, à suivre en direct radio sur RMC mais aussi sur le site et l'appli RMC Sport.

    Terrain

    5-3-2

    Ent: Jean-Louis Gasset

    16

    P. López

    5

    L. Balerdi

    44

    Luis Henrique

    99
    But

    C. Mbemba

    62
    Remplacant

    A. Murillo

    7
    Remplacant

    J. Clauss

    19

    G. Kondogbia

    27

    J. Veretout

    11
    Remplacant

    A. Harit

    23
    Remplacant

    I. Sarr

    10

    P. Aubameyang

    3-4-2-1

    Ent: Gian Piero Gasperini

    1

    J. Musso

    19

    B. Djimsiti

    42

    G. Scalvini

    23
    Remplacant

    S. Kolasinac

    15

    M. de Roon

    77
    Remplacant

    D. Zappacosta

    22

    M. Ruggeri

    13

    Éderson

    90
    But
    Remplacant

    G. Scamacca

    7

    T. Koopmeiners

    17
    Remplacant

    C. De Ketelaere

    Remplaçants

    • 1

      S. Ngapandouetnbu

    • 3
      Remplacant

      (64') Q. Merlin

      J. Clauss

    • 8
      Remplacant

      (71') A. Ounahi

      A. Murillo

    • 14
      Remplacant

      (64') F. Moumbagna

      I. Sarr

    • 20

      J. Correa

    • 29
      Remplacant

      (71') I. Ndiaye

      A. Harit

    • 36

      R. Blanco

    • 37

      E. Soglo

    • 41

      K. Abdallah

    • 46

      G. Lafont

    • 48

      Y. Said M'Madi

    • 49

      R. Daou

    • 8
      Remplacant

      M. Pasalic (16')

      S. Kolasinac

    • 10

      E. Touré

    • 11
      Remplacant

      A. Lookman (58')

      G. Scamacca

    • 25

      M. Adopo

    • 29

      M. Carnesecchi

    • 31

      F. Rossi

    • 33
      Remplacant

      H. Hateboer (83')

      D. Zappacosta

    • 43

      G. Bonfanti

    • 45

      M. Palestra

    • 53

      P. Comi

    • 59
      Remplacant

      A. Miranchuk (83')

      C. De Ketelaere

    Arbitre

    Daniel Siebert

    Possession

    MARMAR

    49.3%

    ATAATA

    50.7%

    3 Tirs cadrés 2
    6 Tirs non cadrés 4
    404 Passes 426
    313 Passes Réussies 332
    53 Duels Gagnés 50
    12 Fautes Commises 16
    1 Arrêts 2
    21 Centres 9
    11 Corners 1
    14 Tacles 19