RMC Sport

Championnats du Monde - Page 5

Illustration peloton cyclisme

Cyclisme: avant Liège-Bastogne-Liège, Pogacar, Van Der Poel... et les autres

Alors que 254,5 kilomètres attendent un peloton qui aura intérêt à bien se couvrir vu le froid prévu ce dimanche en Belgique, le sort de Liège-Bastogne-Liège semble cousu de fil blanc, avec un duel annoncé entre Tadej Pogacar et Mathieu Van Der Poel. Depuis quatre ans, les deux hommes dominent à eux deux les grandes classiques. Et cette année dans leur panier commun, ils ont accumulé à eux deux 9 victoires en 15 jours de course.

Tadej Pogacar sur la reconnaissance de Liège-Bastogne-Liège, 19 avril 2024

Pogacar sur les chutes récurrentes: "On peut blâmer les organisateurs mais parfois c’est juste notre faute parce qu’on va trop vite"

De retour d’un stage d’entraînement en Sierra Nevada, Tadej Pogacar tentera dimanche d’accrocher une deuxième fois Liège-Bastogne-Liège à son palmarès, après son succès en 2021. Le Slovène a déjà gagné six fois en neuf jours de courses cette année et partira favori en l’absence du double tenant du titre Remco Evenepoel, même s’il sait qu’il devra notamment se méfier de Mathieu Van Der Poel sur la Doyenne. Lors d'une conférence de presse d'une trentaine de minutes, le double vainqueur du Tour de France est revenu sur ses ambitions et sur l'actualité du vélo marquée par les graveschutes de ces dernières semaines.