RMC Sport
Dossier

Julian Alaphilippe

Julian Alaphilippe est né le 11 juin 1992 à Saint-Amand-Montrond. Le cycliste est membre de l’équipe Deceuninck-Quick Step et est le premier Français à avoir été double champion du monde d'affilée. Vainqueur de six étapes du Tour de France, il a porté le maillot jaune à de nombreuses reprises.

Au lendemain de sa victoire magnifique sur la 12e étape du Giro, Julian Alaphilippe confie recevoir de nombreuses marques d’affection des autres équipes, ce vendredi.

Le cycliste Julian Alaphilippe sur Milan San Remo, 29 mars 2024

"Ça ne me dit pas": Alaphilippe annonce ne pas envisager de faire le Tour de France

Dans un entretien radio accordé ce vendredi à RMC Sport et France Info, Julian Alaphilippe se confie sur un début de saison en dessous de ses attentes. Refroidi et même intimement touché par la chute de Wout Van Aert mercredi sur A Travers la Flandres, le double champion du monde reconnaît ne pas attendre de miracle dimanche sur le Tour des Flandres. Il s’avoue également "fatigué" des nombreuses critiques de son patron Patrick Lefévère, et n’a pas non plus l’intention de s’aligner sur le Tour cet été malgré les sollicitations de son coéquipier Remco Evenepoel.

Christian Prudhomme sur le Tour de France 2022

Christian Prudhomme: "Il y a tout pour que ce Tour de France 2024 se joue au tout dernier moment"

Le parcours de la 111e édition du Tour de France qui se disputera du 29 juin au dimanche 21 juillet 2024 a été révélé aujourd’hui à Paris. Un départ inédit en Italie, une arrivée non moins inédite à Nice et des passages par les Alpes, le Cantal et les Pyrénées qui devraient faire mal. Ce Tour globalement moins montagneux que l'été dernier n'en reste pas moins très difficile selon son directeur, Christian Prudhomme.

Remco Evenepoel et Primoz Roglic

Coureurs apeurés, agents dans le flou... La possible fusion Soudal Quick-Step/Jumbo-Visma inquiète le monde du vélo

Signe du flou total qui règne en ce moment quant à l’avenir des formations Soudal Quick-Step et Jumbo-Visma, l’association internationale des agents de cyclistes professionnels (WARA) s’apprête selon nos informations à faire parvenir un courrier à l’UCI pour demander des éclaircissements. La plupart des coureurs concernés n’en savent pour l'heure pas plus sur leur avenir.