RMC Sport

Tour de France 2024 - Page 2

Des images de Paris-Nice tournées avec un drone, le 5 mars 2024

Cyclisme: des drones pour filmer le Tour de France, "rien n’est acté mais on y pense"

Utilisés mardi dernier à Auxerre pour la première fois dans une course World Tour lors du chrono par équipes de Paris-Nice, les drones et leurs images spectaculaires de coureurs lancés à parfois plus de 90 km/h ont semblé faire l’unanimité. Reste à voir comment utiliser ces engins volants en toute sécurité dans le contexte de courses très populaires comme le Tour de France ou Paris-Roubaix. Des discussions auront lieu à ce sujet dans les prochains jours entre les principaux acteurs du dossier.

Remco Evenepoel

Paris-Nice: Evenepoel, le rookie des routes de France

Epouvantail de la 82e édition de la Course au Soleil, Remco Evenepoel arrive pourtant à 24 ans en novice sur les routes de Paris-Nice qu’il ne connaît pas. Pire, le prodige belge n’a tout simplement presque jamais couru en France depuis le début de sa carrière professionnelle. Cela va changer à partir de cette semaine, avec un programme hexagonal taillé sur mesure pour le propulser vers par sa première participation au Tour de France en juillet.

Cyclisme : "Il a la haine contre Alaphilippe", le Moscato Show en rogne contre Lefevere

Cyclisme : "Il a la haine contre Alaphilippe", le Moscato Show en rogne contre Lefevere

Pas - du tout - certain de faire le Tour de France si l'on comprend les déclarations de Patrick Lefevere, Julian Alaphilippe a dû aussi apprécier les propos du patron de l'équipe Soudal-Quick Step. Ce dernier l'a qualifié de coureur "pas toujours intelligent" et sans doute davantage fait pour le Giro que la Grande Boucle. Le principal intéressé appréciera la pique... tandis que le Moscato Show s'insurge contre ce manque de respect.  

Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, 25 octobre 2023

Tour de France 2025: Lille-Nord de France officialisé pour le départ, on connaît les trois premières étapes

La rumeur était insistante depuis plusieurs semaines, le Tour de France s'élancera bien de Lille en 2025, comme officialisé ce midi dans les salons de la Préfecture du Nord. Quatre étapes seront au menu dans la métropole er la région des Hauts de France entre les 5 et 8 juillet. Il s'agira du troisième Grand Départ dans la capitale du Nord après 1960 et 1994. Les pavés de Paris-Roubaix seront soigneusement évités.